20-06-2018 18:00 - Un sommet de l’UA sur la corruption est remarquable (Responsable ONU)

Un sommet de l’UA sur la corruption est remarquable (Responsable ONU)

Alakhbar - "C’est remarquable que des chefs d’Etat africains se réunissent pour parler de corruption", selon le conseiller spécial pour le Sahel du Secrétaire général de l’ONU, le Mauritanien Ibrahim Thiaw (Voir photo).

Le 31e sommet de l’Union Africaine, prévu, du 28 au 2 juillet 2018, dans la capitale mauritanienne, Nouakchott, porte sur la lutte contre la corruption.

"Quand on parle de corruption on pense aux leaders africains. C’est vrai que c’est particulièrement grave pour le leader d’une nation de s’impliquer dans la corruption. Mais le plus grand perdant de cette corruption ce sont les Etats eux-mêmes. Et les plus grands gagnants ce sont souvent des acteurs extérieurs", a alerté le conseiller spécial, qui faisait face à la presse, hier mardi 19 juin à Nouakchott.

Selon Ibrahim Thiaw, "le continent africain est extrêmement riche. Mais beaucoup de ressources sont pillées. Plusieurs milliards, je pense qu’on parle de 60 à 100 milliards annuellement qui sont perdus à l’Afrique en destination d’autres pays du monde; sous forme de flux financiers ou sous forme d’exploitation de ressources naturelles de manières illégale".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2063

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • pyranha (H) 20/06/2018 19:42 X

    félicitations et courage mon ami .Mes vœux t'accompagnent.