21-06-2018 14:48 - Vers une fusion de l’ANESP et de l’AMEXTIPE en une seule Agence

Vers une fusion de l’ANESP et de l’AMEXTIPE en une seule Agence

Essahraa - L’Etat compte fusionner l'Agence Nationale pour les Etudes et le Suivi des Projets (ANESP) et de l’Agence Mauritanienne d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public (AMEXTIPE) en une seule institution.

Les deux agences seront dissoutes en vertu de la décision officielle prise dans ce cadre et qui doit être adoptée incessamment au cours d’une prochaine réunion du Conseil des ministres. Cette mesure intervient dans le cadre du plan d'austérité et de rationalisation des dépenses publiques mis en œuvre par le gouvernement.

En effet l'ANESP relevait du Secrétariat de la Présidence de la République tandis que l’AMEXTIPE dépendait du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire.

C’est Oumoukelthoum Mint Mohamed Saleck qui dirige l’ANESP depuis 2016 alors l’AMEXTIPE est conduite par son Directeur Adjoint depuis une année, après la nomination de son ex patron Mohamed Ould Bahiya au poste de Directeur de la Sogem relevant de l’OMVS.

Le gouvernement avait dissout précédemment l’Agence Nationale pour la Promotion et l’Accès Universel aux Services dont les missions ont été réparties entre les départements concernés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1616

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)