21-06-2018 15:10 - "Célébrez votre culture et celle de ceux que vous aimez"

BBC Afrique - Les portraits de famille s'avèrent souvent populaires sur les réseaux sociaux, mais celle-ci a encore plus incité les gens à cliquer sur « like ».

Le couple américain Aminat et Justin McClure l'ont affiché pour célébrer les origines métissées de leur famille, incitant des milliers de personnes à partager leur histoire de famille à double et multicultures. Le couple, qui vit dans le New Jersey, aux États-Unis, a posé avec ses trois enfants dans des tenues d'inspiration ouest-africaine pour honorer les origines nigérianes d'Aminat.

"Nous voulions enseigner aux filles quelque chose sur la diversité dans le monde afin qu'elles s'enrichissent et prennent conscience des différentes cultures", a déclaré Justin à la BBC.

"En tant que famille, nous aimons être audacieux et je voulais célébrer la culture d'Aminat."

Les vêtements ont été confectionnés par le designer camerounais Claude Kameni, qui a proposé à la famille de concevoir leurs tenues.

Le couple, dont les filles jumelles ont déjà une grande présence sur les réseaux sociaux, a posté la photo sur Instagram et Facebook où il a été partagé plus de 15 000 fois et a attiré plus de 69 500 interactions.

Familles interraciales

Le post, "Célébrez votre culture, mais aussi la culture de ceux que vous aimez. Ça vous parle ?" a reçu plus de 2 200 commentaires.

Une femme a remercié les McClures pour avoir mis en valeur des familles interraciales, expliquant qu'elle aussi vit dans une "famille recomposée".

La famille McClure poste régulièrement des photos de famille.

Cette photo a inspiré de nombreuses personnes qui ont partagé leurs espoirs d'élever des enfants qui se sentent liés aux cultures et aux langues de leurs deux parents.

"Ma mère est blanche, mariée à un nigérian et elle porte occasionnellement des robes nigérianes, elle est tellement en phase avec sa culture qu'elle a même appris à cuisiner ses plats nigérians préférés et a appris à parler son dialecte", a commenté Angela Ansaldi.

"J'aime cette photo!" écrit Liz Poma.

"Mon frère s'est marié et sa femme vient du Ghana, sa femme nous a demandé si nous serions prêts à porter des vêtements de son pays parce qu'ils voulaient que nous nous sentions inclus."

"C'est absolument magnifique"
, écrit l'utilisateur de Facebook Amber Rose Luna.

"Je suis une femme américano-italienne et mon mari est mexicain, je veux surtout que nos enfants parlent couramment l'espagnol et l'anglais car je ne veux pas que leur héritage mexicain souffre simplement parce que je ne connais pas la langue."





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 1
Lus : 879

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 21/06/2018 16:06 X

    Vive le métissage !