22-06-2018 16:33 - L'Arabie saoudite négocie secrètement avec la France l’armement de pays dont la Mauritanie

L'Arabie saoudite négocie secrètement avec la France l’armement de pays dont la Mauritanie

Alakhbar – Le site spécialisé dans les services de renseignements, Sputniknews (version arabe) a rapporté auprès de sources militaires françaises et saoudiennes, l’existence de négociations sécrètes menées par Djeddah avec Paris, afin de conclure des marchés d’armement avec des États dont la Mauritanie.

«Ces pourparlers ressemblent à d’autres discussions portant sur la signature de marchés d’armement d’une valeur de 250 millions de dollars entreprises par l’Arabie Saoudite pour armer Djibouti en contrepartie de l’utilisation de ses ports en Mer rouge», révèle le site précité.

Les présumées négociations confidentielles seraient intensément suivies par le Prince héritier saoudien Mohamed Ben Salman, indique-t-on. Les pays concernés par ce projet d’armement sont en plus de la Mauritanie, le Burkina Faso, le Mali, le Tchad, le Niger et Djibouti, apprend-on.

Le montant de ces pourparlers, déjà approuvé par le ministère saoudien des finances, s’élèverait à 30 millions de dollars américains, révèlent le même site.

Traduit de l’Arabe par Cridem

http://alakhbar.info/?q=node/1168



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2973

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 23/06/2018 07:42 X

    Quand j'ai vu ce titre , j'ai pensé qu'il serait question des mirages ou des rafales pour la Mauritanie. Franchement c'est ça l'armement d'un pays avec 30 millions de dollars Non sans commentaire

  • El Houssein (H) 22/06/2018 22:04 X

    C'est quoi 30 millions de dollars pour armer un pays à plus forte raison 7. Ce montant n'achète m^me pas une charrette militaire. Réviser vos chiffres ou retirer votre article.