23-06-2018 14:05 - Le drapeau de la RASD flotte officiellement pour la première fois à Nouakchott

Le drapeau de la RASD flotte officiellement pour la première fois à Nouakchott

Alakhbar - La commission de supervision des préparatifs du 31e Sommet de l’Union Africaine a publié la liste des drapeaux des États membres de l’organisation dont celui de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD), qui flotte officiellement pour la première fois à Nouakchott.

Ces drapeaux ont été collés aux poteaux d’éclairage public situés aux bords de la route principale menant vers l’aéroport international Oumtounsy de Nouakchott.

Malgré sa reconnaissance de la République Sahraouie, la Mauritanie n’a jamais accrédité, depuis les années 80 du siècle dernier, une ambassade ou un consulat de la RASD dans la capitale, ni lever ses couleurs de manière officielle à Nouakchott.

La Mauritanie qualifie sa position vis-à-vis de ce conflit de « neutralité positive », avec des impacts sur ce dossier et sur les relations avec les parties du différend, en l’occurrence le Maroc et le Polisario, donc chacun interagit avec le gouvernement mauritanien suivant sa position et ses actions par rapport à ce dossier.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3902

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • bleil (H) 23/06/2018 21:27 X

    Cela veut dire que le Roi du Maroc n'est pas la bienvenue à Nouakchott, pour cette simple raison que les séparatistes sahraouis sont présents...

  • Vent de Sable (H) 23/06/2018 18:35 X

    C'est tout à fait normal que le drapeau sahraoui flotte dans notre capitale. Notre pays est souverain et reconnaît officiellement la République Arabe Sahraouie Démocratique.

  • mdmdlemine (H) 23/06/2018 15:35 X

    Je pense que l'info est exagerée. Il faut parler de drapeau officiel quand c'est au palais présidentiel, au parlement ou ailleurs. Mais que ce drapeau flotte sur le parcours de l'UA et ses dirigeants pendant le conclave de Nouakchott est imputable à l'Union Africaine toute seule et non au régime de nouakchott Il faut donc être prudent pour ne pas se perdre les pédales