23-06-2018 15:51 - Rosso : Vive confusion autour du choix du candidat de l’UPR pour la municipalité

Rosso : Vive confusion autour du choix du candidat de l’UPR pour la municipalité

Tawary - Les coalitions politiques du parti Union pour la République (UPR) à Rosso, pour les prochaines élections ont tenu, vendredi, leur assemblée d’investiture au terme de laquelle, ils ont porté leur choix sur Mohamed Vall Youssouf, pour les communales et comme candidats à la députation, Slama Ould Moine et Aziz Niang.

Selon des sources, Mohamed Vall Youssouf est épaulé par Mohamed Vall Taifour, Mohamed Vall El Alem, Ahmedou Eleyatt et Sid’Ahmed Bedy. C'est ce groupe de notables d'ailleurs inconnus par la population de Rosso et ses environs qui avaient soutenu, le candidat malheureux du parti en 2013, ajoutent les sources précitées.

Ceci signifie que le choix d’Ould Youssouf est vivement contesté par la coordination des cadres de l’enseignement du Trarza présidée par le DREN du Trarza et des militants du parti, affirme une bonne source au sein du bloc.

Plébiscitant « l’engagement fidèle » de l’un des responsables de ce mouvement depuis les premières heures pour la mairie de Rosso. Il s’agit du professeur Brahim Vall.

Ces militants ont dit percevoir en Brahim Vall, une réponse à l’épineuse équation de leadership locale qui secoue le parti au régime à Rosso, rapporte une bonne source. Le président de la coordination et quelques uns de ses proches collaborateurs ont remis le dossier de leur camarade à la commission chargée de recevoir les dossiers.

A en croire que l’activiste, Brahim Vall a été reçu par le président Mohamed Ould Abdel Aziz, en juillet dernier, au palais présidentiel de Nouakchott. Et une source d’affirmer que Brahim était sorti de l’audience affecté.

« Nous nous insurgeons, ici, contre le comportement déshonorant de certains notables qui n’ont aucune utilité pour le parti et aucune considération pour nous qui sommes les premiers à travailler pour faire sortir l’UPR des décombres des défaites cuisantes enregistrées lors des élections couplées en 2013. Ils divisent pour mieux régner », a fustigé un cadre de la coalition des enseignants. Il faut se servir des leçons du passé, martèle ce militant qui s'est confié à notre rédaction.

« Nous ne cautionnerons jamais ces attitudes malsaines pour plaire aux autres qui n’ont aucune influence politique » explique ce leader du parti au pouvoir à Rosso qui a préféré garder l’anonymat. Du coup, ce "mauvais" départ risque de plonger l’UPR de nouveau dans l’erreur du passé.

De l'avis des observateurs, cette vive confusion risque d'être avantageuse pour l'autre camp dont Rosso garde encore de beaux souvenirs!





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2702

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • barkaba (H) 24/06/2018 20:35 X

    Rien que de la foutaise, que ça soit Ould Youssouf ou sslama rosso ne va jamais d'abdiquer pour ses deux (***).la commune de rosso doit revenir a un fils rossossois mais pas a ses vautours.basta sidi Diarra un vaurien ,un pire incapable qui est là que pour sa famille.

  • Benji Noura (H) 23/06/2018 17:55 X

    Mohamed Vall Ould Youssouf (***) tu est vomis par cette population. Le president Aziz et le parti au pouvoir doit faire bcp attention à te mettre dans les instances à Rosso. Tu est vomis (***) chez toi. Tu vois que je n'arrive même pas à te vouvoyez tu ne le mérite pas.........

  • Thiey-Rosso (H) 23/06/2018 17:35 X

    Le candidat de Rosso à la municipalité sortira des villages environnantes avec une forte personnalité et connu des Rossossois, d’ailleurs nous souhaitons que l’UPR met ould Youssouf, comme cela il comprendra durant sa campagne qu’il gâte son argent et son temps, parce que le dernier candidat de l’opposition prendra la mairie, Rosso est devenu cette ville ou les cadres silencieux agissent à l’ombre et mettent de l’eau dans leur BISSAP, mais ils finissent toujours par désigner leur fils.

  • Thiey-Rosso (H) 23/06/2018 17:27 X

    Deuxièmement, Rosso à des candidats à la mairie qui se dévoileront le moment venu, les populations n’accepteront plus du n’importe quoi et n’importe qui, seul un fils de la ville de Rosso, de sa commune, de Beurenne à Guidakhar sera accepté, les hommes parachutés de partout risque leur vie et leur bien, l’UPR sera déçu encore si une candidature de ce genre est mis sur le devant de la scène, Ahhmed Taïfour et ses sbires sont vomis par les populations de Rosso, la commune de Rosso attend sept fois mieux Sidi Diarra, d’ailleurs les Rossossois disaient entre eux lors des élections passés en 2013 / 2014 qu’il fallait mieux voté pour Ousmane Diarra (dérégler mental que voté Sidi Diarra, le fou heureux) ils avaient raison, parce que Sidi n’a fait que décevoir sur tous les plans et partout sans exception, cerise sur le gâteaux pour montrer que lui seul compte ou sa famille, il crée un parti politique pour sa propre famille, il dit à ses membres et premiers militants le jour de la première réunion, si je ne suis pas président du parti à cause de Wiam, je met mon frère ou ma femme qui est à la cuisine, faute de Ousmane Diarra qui passe le clair de son temps dans les nuages, parce que le parti est pour moi, je prendrai la place de mon frère à la fin de mon mandat avec Wiam.

  • Thiey-Rosso (H) 23/06/2018 17:08 X

    C’est quoi ce délire qui prend les militants ou soit disant membre du bureau de l’UPR de Rosso, comment un certains Ould Youssouf sortie de quels cieux pense que les Rossossois sont dupe ou malade pour accepter (***) qui ne boit que du vent et du mensonge, il est appelé BOUSSELIMATOU-KESSAB, c’est-à-dire le menteur double faces au temps du Prophète PSL. Qui est Ould Youssouf, qu’est qu’il a à Rosso, est il connu des Rossossois, si les cadres et toutes les populations de Rosso se sont opposés à Mohcen et son équipe, cela n’est pas pour mettre un Zigotto qui pleuré devant Aziz pour dire que dieu devait l’amené et laisser le fils d’Aziz, quelle honte pour un homme qui se dit politique et a des couilles entre les jambes. Rosso à besoin de ses fils natifs connu, ils seront de l’UPR ou des autres formations politiques comme le RFD ou Tawassoul.

  • almady (H) 23/06/2018 16:44 X

    Mais que reproche-t-on au juste audefunt PRDS , a qui , on fait porter la responsabilité de tous les maux dont a souffert le pays? Ne sont-ils pas les mêmes dirigeants aujourd'hui du parti UPR ,qui , hier encore défendaient les couleurs du PRDS? On nous prend pour moins que rien.