27-06-2018 21:45 - VIDEO. Morts de faim à Zravia, en Mauritanie

VIDEO. Morts de faim à Zravia, en Mauritanie

Mondafrique - Traduction de la vidéo : Tenaillés par la faim et la fatigue mais leur innocence est plus forte que tout. Ces enfants qui tournent autour de leurs parents ; les pieds nus et les yeux tournés vers un horizon incertain.

Dans la localité de Zravia, non loin d’Amourj (Est de la Mauritanie) les femmes souffrent de malnutrition et les hommes ont perdu l’espoir de vivre. Ce matin, un jeune homme est décédé, portant à plus de dix le nombre de morts. Les habitants de la localité sont unanimes quant à la raison des décès : la malnutrition.

Deux habitants expliquent ensuite que les morts sont six adultes et 9 bébés. Les autorités locales ont visité les lieux et offert un secours alimentaire. Elles en ont promis davantage.

Les demandes des populations portent sur l’eau potable, un point de santé et une école. Une femme portée en catastrophe sur une charrette et souffrant d’une forte diarrhée.

Un docteur explique que déjà 56 cas de malnutrition ont été enregistrés et ont été pris en charge. Les habitants de Zravia sont des réfugiés qui sont venus du Mali en 1996.

Majoritairement illettrés et bergers ayant perdu tout leur cheptel durant les dernières années de sécheresse, 200 personnes vivent à Zravia dans conditions humanitaires des plus graves, sans les moindres moyens de subsistance.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mondafrique
Commentaires : 1
Lus : 3064

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • nedo (H) 27/06/2018 22:44 X

    Ou est passé l'argent de la pêche, des minerais, du pétrole, du tourisme, des bailleurs de fonds, etc...? Ce gouvernement doit démissionner et traduit en justice pour pillage et confiscation des biens du peuple ayant entrainé famine, pauvreté, ignorance dans le pays