28-06-2018 13:26 - Mauritanie : Inauguration par la RAM d'un vol Cargo Casablanca/Nouakchott sur B767-300

Mauritanie : Inauguration par la RAM d'un vol Cargo Casablanca/Nouakchott sur B767-300

Infos Plus Gabon - La Royale Air Maroc (RAM) et les autorités aéroportuaires mauritaniennes, ont inauguré le premier vol d’un avion-cargo B767-300 entièrement dédié au transport du fret sur la ligne Casablanca/Nouakchott, a-t-on constaté mercredi à l’Aéroport International "Oumtounsy" de Nouakchott. Ce vol hebdomadaire sera effectué désormais tous les lundis.

L’avion arrivé à Nouakchott, ce mercredi, d’une capacité de 45 tonnes, transportait une vingtaine de tonnes de marchandises essentiellement composée des pièces industrielles et du textile venant de Turquie, selon les membres de l’équipage et les responsables de la Société Mauritanienne des Aéroports (SAM).

Toutefois, des négociations sont actuellement en cours pour la signature d’un contrat portant sur le transport du poisson mauritanien destiné à l’exportation vers l’Europe, la Turquie et d’autres marchés du monde.

A travers RAM Cargo "Royal Air Maroc (RAM) transporte du fret sur tout le réseau de la compagnie nationale en utilisant toutes les capacités de soute des avions passagers, mais aussi celle d’un avion «Freighter» d’une capacité de 15 tonnes.

Désormais, le nouvel appareil B767-300 «Freighter» avec une capacité de 45 tonnes, remplace l’avion-Cargo et vient donner une nouvelle impulsion à l’activité fret de la compagnie nationale.

C’est le constructeur américain BOING qui s’est chargé de transformer le BOING 767, originellement destiné aux vols passagers"
, explique un document remis à la presse.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1731

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)