29-06-2018 16:33 - Une délégation de la CEDEAO en Mauritanie

Une délégation de la CEDEAO en Mauritanie

La ministre mauritanienne du commerce, de l’industrie et du tourisme, Khadijetou Mint Mbarck Fall a reçu vendredi à Nouakchott, le président de la commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Jean-Claude Kassi Brou.

L’entrevue a porté sur les relations de coopération existant entre notre pays et la CEDEAO, notamment le partenariat commercial et les moyens de les renforcer davantage, rapporte l’agence mauritanienne d’information (AMI, officielle). Cette visite de M. Brou intervient deux jours après la réunion des experts de la CEDEAO à Cotonou (26-27 Juin), au Bénin, pour statuer sur l'éligibilité de la Mauritanie.

Depuis que la Mauritanie a fait part de son souhait d’adhérer à la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), elle attend la validation de sa demande après avoir reçu un accord de principe.

La réunion de Cotonou avait pour objectif d'harmoniser les points de vue sur les enjeux qui encadrent l’entrée de la Mauritanie, du Maroc et de la Tunisie à la CEDEAO.

La Mauritanie, membre fondateur de la CEDEAO qu'elle a quitté en 2000, a en août 2017 conclu un accord d'association avec la CEDEAO avec également la volonté de revenir dans la communauté en qualité de membre à part entière.

Par la rédaction de Cridem

©CRIDEM / 29 juin 2018

--------



Commentaires : 0
Lus : 2191

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)