02-07-2018 14:14 - Le Président de la République française entame une visite officielle en Mauritanie

Le Président de la République française entame une visite officielle en Mauritanie

AMI - Le Président de la République française, SEM Emmanuel Macaron, est arrivé lundi, à Nouakchott, pour une visite officielle de deux jours dans notre pays.

A son arrivée à l'aéroport international de Nouakchott Oumtounsy, le président français a été accueilli par le président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, entouré du premier ministre, M. Yahya Ould Hademine, du président de l’Assemblée nationale, M. Mohamed Ould Boïlil, du directeur du Cabinet du Président de la République, de M. Ahmed Ould Bahiya, des chefs d’états-majors des forces armées et de sécurité, du wali de Nouakchott Ouest, de la présidente de la Communauté urbaine de Nouakchott et de SEM l’ambassadeur de France accrédité en Mauritanie.

Le président français a également été accueilli par les membres du gouvernement, de hautes personnalités de l'Etat, du corps diplomatique et des représentants des organisations internationales accréditées en Mauritanie.

Après avoir écouté les hymnes nationaux mauritaniens et français, et passé en revue des détachements des forces armées venus lui rendre les honneurs, le président français a salué les hautes responsables venues l’accueillir, et le président de la République a, quant à lui salué les membres de la délégation présidentielle française.

La délégation mauritanienne d’accompagnement comporte le ministre de la Défense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia, le ministre de l’Economie et des Finances, M. El Moctar Ould Djay, le directeur du Cabinet du Président de la République, M. Ahmed Ould Bahiya, et MM. Ahmed Ould Bah, Mohamed Salem Ould Merzoug, conseillers à la Présidence de la République ainsi que MM. Sidney Sokhona et Ahmed Ould Bahine, chargés de mission à la Présidence de la République.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2368

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • habouss (H) 02/07/2018 18:49 X

    Une image tronquée comme celles avec Poutine et Trump, on connait la suite avec les 2 premiers et maintenant prions pour notre pays face aux nouveaux chantres de la France-Afrique qui s'installe dans la violence armée, G5, Force Berkhna.......

  • ELVALLI (H) 02/07/2018 15:23 X

    Le baiser du serpent ? Qui peut nous assurer que cette accolade ne va pas être transformée en un tour de vis, Aziz est mécano, pour limiter encore plus nos libertés, compromettre les acquis démocratiques de notre peuple ? Mais Aziz lui-même devrait se méfier des accolades avec le Blanc. Sarko avait, chaleureusement, étreint Kadhafi sur les perrons de l’Elysée et lui avait même dressé une tente dans les jardins de Versailles. Une fois les sous de Kadhafi en poche, pour l’aider dans sa campagne électorale mal engagée mais du fait desquels sous vite redressée pour en faire le président de tous les français, le cobra Sarko cracha son venin mortel et tua son bienfaiteur mais pas seulement…Il mit le chao dans son pays et toute la sous-région. C’est comme chez-nous le célèbre serpent de mint Stayly qui la tua et dont le venin tua aussi tous ceux qui lui ont fait la toilette mortuaire… Macron vient-il chez nous comme ami à l’instar de DEGAULE et CHIRAC ? Qui vivra verra !