02-07-2018 18:30 - Moussa Faki : "Ce qui se passe au Sahel menace la sécurité internationale"

Moussa Faki :

France24 - Dans un entretien accordé à France 24 en marge du sommet de l’Union africaine qui se tient à Nouakchott, en Mauritanie, Moussa Faki Mahamat, le président de la Commission de l’Union africaine, revient notamment sur la situation sécuritaire au Sahel.

Après l’attaque du QG de la force du G5 Sahel vendredi à Sévaré, au Mali, Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union africaine, appelle à la "solidarité" des États africains et de l’ensemble de la communauté internationale pour lutter contre l’insécurité au Sahel. Pour lui, "le message à Sévaré est parlant".

Moussa Faki Mahamat s’exprime également sur les grands dossiers d'actualité : la situation en Libye, le défi migratoire qui affecte l’Europe, les élections à venir en République démocratique du Congo, ou encore la détente entre l'Érythrée et l'Éthiopie, qu’il salue comme "une très bonne nouvelle, une lueur d'espoir".

Par Marc PERELMAN







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : France24
Commentaires : 2
Lus : 1585

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 03/07/2018 11:09 X

    Ça c’est bien vu, ce qui touche le sahel n’épargne personne, en particulier toute l’afrique, car c’est avec les tensions sociales que ces malheurs commence dans un pays, et puis l’épidémie du virus de la guerre se propage, que Dieu nous en Epargne, ainsi j’espère que ces solutions seront vites trouvées et appliquées, ces maudits terroristes sont actuellement entrain de rire de ce sommet et de se dire entre eux « regardez ces stupides dirigeants, ils ne perdent rien pour attendre, non en réalité il n’est pas facile de combattre le terrorisme et son terroriste, c’est l’état d’esprit d’abord, ça se combat par l’esprit ! car le terroriste lui-même est imprévisible, partout il peut être ! ce ne sont pas les renforts d’armes qui le combattront, erreur !

  • kadimapur (H) 02/07/2018 19:32 X

    L'homme qu'il faut à la place qu'il faut: grand commis de l'Etat, diplomate et pondéré...