20-07-2018 11:35 - Mauritania Airlines finalise une commande de 2 Embraer E175s au salon de Farnborough 2018

Mauritania Airlines finalise une commande de 2 Embraer E175s au salon de Farnborough 2018

Mauriweb - Mauritania Airlines va devenir, dès l’année prochaine, la première compagnie africaine à exploiter l’Embraer E175. La compagnie mauritanienne vient de conclure une commande ferme portant acquisition de deux Embraer E175s.

L’annonce a été faite par le constructeur brésilien Embraer, mardi 17 juillet 2018 à Londres à la faveur du salon aéronautique de Farnborough (Londres) qui a ouvert ses portes depuis Lundi. Le contrat d’une valeur de USD 93,8 millions, au prix catalogue, sera inclus dans le carnet de commandes d’Embraer pour le troisième trimestre 2018.

« Embraer est fier d’accueillir Mauritania Airlines dans la famille grandissante des opérateurs E-Jets », a déclaré Raul Villaron, vice-président des ventes pour le Moyen-Orient et l’Afrique chez Embraer Commercial Aviation.

« Avec la meilleure économie de sa catégorie, le E175 est un succès sur de nombreux marchés à travers le monde et nous sommes heureux que l’avion entre sur le marché africain avec Mauritania Airlines ». Les deux avions , qui seront configurés en 76 sièges bi-classe, entreront dans la flotte de Mauritania Airlines courant 2019.

« L’acquisition de l’E175 fait partie de la modernisation de notre flotte, remplaçant les anciens avions et complétant nos jeunes avions à fuselage étroit », a commenté pour sa part M. Mohamed Radhy Bennahi, PDG de Mauritania Airlines. « Nous sommes certains qu’avec l’Embraer E175 nous serons en mesure d’offrir un service encore meilleur à nos clients, avec un plus grand confort, en ajoutant plus de fréquences et de nouvelles destinations ».

Basée à l’aéroport international de Nouakchott-Oumtounsy, Mauritania Airlines exploite une flotte de 06 avions dont un ( 01) Boeing B737Max 8, un (01) Boeing 737-800, un (01) Boeing 737-700, deux (02) Boeing 737-500 et un (01) Embraer145. Entrée en service en 2011, elle dessert aujourd’hui plus de 10 destinations à travers l’Afrique et l’Europe.

Souce : Newsaero.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1991

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Souvi Mohamedou (H) 20/07/2018 18:34 X

    C'est une tres bonne chose pour le pays et tout le mérite en revient au President Aziz. On peut cependant regretter que ces bijoux de technologie pourraient ne pas faire l'objet de tous les soins et attention necessaires: Ayant pris le vol sur lpa de ce mardi, j'ai pu observer que l'avion flambant neuf commençait à salir de l'intérieur, et ne semblait pas avoir été nettoyé récemment. Ou alors mal nettoyé (hublots, parois des porte-bagages etc). Cela pourrait paraitre anodin, mais ceci peut etre le signe d'un probleme de management (chaine de commandement et de controle) qui pourrait etre particulierement grave vu la nature de l'activité.

  • hachmi (H) 20/07/2018 14:05 X

    Pourquoi pas l'ambition de constituer un Hub concurrent de Casa et de DKR ? La Mauritanie qui a une proximité avec l'Amérique et l'Europe peut être une tête de pont pour l'escale à destination de plusieurs pays Africains et du Moyen Orient.