26-07-2018 00:15 - Mauritanie : distribution des premiers prix de l’innovation

Mauritanie : distribution des premiers prix de l’innovation

Sahara Medias - La première édition pour la distribution des prix de l’innovation organisée par le haut conseil de la jeunesse a été organisée mercredi. Sur les 10 personnes retenues sur les 277 candidats, cinq personnes ont été primées.

Intervenant à cette occasion, le ministre de l’emploi, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Seyidna Ali O. Mohamed Khouna a dit que l’organisation de cette cérémonie pour la première fois dans l’histoire du pays entre dans le cadre de la volonté des initiateurs de contribuer au développement de l’esprit d’innovation chez les jeunes, à les préparer de manière appropriée au climat des affaires, créer des opportunités d’emplois et consolider le partenariat entre les secteurs publics et privés.

Prenant la parole à son tour, le président du haut conseil de la jeunesse, Mohamed Yahya O. Taleb Brahim a dit que son institution œuvre à consolider l’esprit de créativité dans les rangs de la jeunesse mauritanienne et que cette initiative entre le cadre du plan d’action du conseil pour l’année qui s’achève.

Au cours de la cérémonie de distribution des prix le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et le gouverneur de la banque centrale de Mauritanie ont présenté des exposés sur l’innovation et son importance économique et sociale dans les temps présents.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1440

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)