26-07-2018 16:51 - Save the Children : Communiqué de presse

Save the Children : Communiqué de presse

Save the Children - Dans le cadre du projet « Renforcement des capacités pour une meilleure gestion de la migration afin de protéger les enfants migrants contre l’exploitation et la traite » financé par l’Union européenne (UE).

Save the Children s’est engagé dans une perspective d’équiper et d’aménager des centres d’accueil d’enfants en mobilité afin de réunir les conditions nécessaires et adéquates de prise en charge de qualité des enfants. Ainsi, Save the Children entend appuyer ses partenaires des organisations de la société civile et des structures étatique pour l’instauration d’une Politique et Procédures de Sauvegarde de l’Enfant dans les centres d’accueil en Mauritanie.

Cette Politique et Procédures vise à appuyer le personnel de 15 centres d’accueil dans plusieurs régions d’intervention du projet AFIA.

Pour ce faire, le personnel des centres de 3 régions de Nouakchott, Nouadhibou, Trarza, Brakna, Gorgol, et Guidimakha a participé à cette formation pour acquérir une mise à niveau et un renforcement réel de capacités sur la politique de sauvegarde des enfants en mobilité dans les centres d’accueil.

Cet atelier qui a débuté le 9 juillet 2018 prendra fin ce vendredi 27 juillet 2018 sur une note en soi de clôture des activités d’un processus qui permettra à chaque centre d’accueil de disposer d’une Politique et de Procédures de Sauvegarde des Enfants écrites et gérées par son propre personnel.

Intitulé :

Ateliers de développement de Politiques et Procédures de Sauvegarde de l’Enfant dans les centres d’accueil soutenus par Save the Children en Mauritanie

Le vendredi 27 Juillet de 8h30 à 13h à l’hôtel AZALAI

Pour tout renseignement supplémentaire :

Appeler au : 46 98 93 23 – 46 86 32 54



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1145

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)