20-08-2018 07:45 - Le Burkina Faso domine le meeting international de Ouagadougou

Le Burkina Faso domine le meeting international de Ouagadougou

Apanews - Les athlètes burkinabè ont dominé, samedi soir au stade du 4 août de Ouagadougou, la majeure partie des épreuves internationales inscrites au meeting de la ville de Ouagadougou, a-t-on constaté sur place dans la capitale burkinabè.

10 épreuves internationales étaient inscrites et disputées entre 7 pays de la sous-région ouest africaine. Au 100m haies dames, Marthe Koala a dominé sa compatriote Fatoumata Kouala en 13’’62. La Béninoise Lafia Doué s’est classée 4e.

Le 100m hommes a été l’affaire du Ghanéen Ansah Sarfo, auteur d’un chrono de 10’’43. Il a devancé le Burkinabè Innocent Bologo (10’’63). Au 400m haies dames la Burkinabè Abibata Rokia Fofana (59’’81) a été meilleure que Fatoumata Kouala (1’02’’89).

Au 100m dames, la Ghanéenne Kate Achompong (11’’98) a été plus rapide que la Togolaise Emefa Bouley (12’’00). Au 400m haies hommes c’est le Burkinabè Bienvenu Sawadogo (52’’07) qui a remporté la première place devant son compatriote Salam Ouédraogo. Au 200m hommes Bienvenu Sawadogo (21’’03) a ravi la vedette au Ghanéen Ansah Sarfo.

Au lancer du disque dames c’est un trio burkinabè qui s’est classé : Maminata Soura (44,55m), Ivonne Coulibaly (39,50m) et Sadiatou Ouédraogo constituent ce trio gagnant. Chez les hommes c’est le Malien Djibril Dakouré (45,54m) qui a devancé le Burkinabè Sié Kambou (42,80m).

Au triple saut c’est le champion d’Afrique Hugues Fabrice Zango (Burkina Faso) qui s’est illustré avec un bond de 16,80m devant ses compatriotes Jean-Claude Rouamba (15,45m) et Mohamed Drabo (14,98m).

Au saut en longueur dames La Burkinabè Marthe Koala a sauté plus loin que la Malienne Yah Koita. La médaillée d’argent burkinabè au dernier championnat d’Afrique d’Asaba a sauté 6,16m contre 5,35m pour la sauteuse du Mali.

En plus des athlètes burkinabè, une vingtaines d’athlètes de 6 pays à savoir le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Mali, le Sénégal et le Togo, étaient invités à ce meeting de Ouagadougou.

16 épreuves de courses, de sauts et de lancers dont 10 en série internationales (catégorie A) et 6 séries nationales (catégorie B) se sont disputées.

GS/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1826

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)