23-08-2018 10:12 - Mauritanie : accolade entre le président du conseil constitutionnel et le directeur de campagne du parti au pouvoir

Mauritanie : accolade entre le président du conseil constitutionnel et le directeur de campagne du parti au pouvoir

Sahara Medias - Le président du conseil constitutionnel Sghair O. M’Bareck est apparu dans une cérémonie organisée au Hodh Chargui, pour l’accueil du directeur de campagne de l’union pour la république, Cheikh Mohamed O. Cheikh Sidiya.

L’équipe de Sahara Media chargée de la couverture de la campagne au Hodh Chargui nous a fait parvenir une photo où apparaît le président de la cour constitutionnel chaleureusement accueilli par le directeur de campagne du parti au pouvoir.

Les lois mauritaniennes imposent aux membres de la cour constitutionnelle une neutralité absolue dans l’opération électorale, du fait de la mission qui leur est confiée, c’est-à-dire trancher les recours et proclamer les résultats définitifs.

Sahara Media avait reçu un reportage photos de son équipe dépêchée au Hodh Chargui sur la campagne électorale qui fait la genèse d’un accueil politique organisé par un ensemble tribal local, en présence, selon nos reporters, d’importantes personnalités, des notables du paysage politique et social de la moughata.

Selon le compte rendu cette activité politique a été une occasion pour les personnalités présentes d’exprimer leur soutien absolu aux choix de l’union pour la république et leur disponibilité à travailler étroitement avec le directeur de campagne au Hodh Chargui.

Le compte rendu conclu enfin que les habitants de la localité de Wizen, au Hodh Chargui, avaient réservé un accueil particulier au directeur de la campagne de l’UPR au Hodh Chargui, venu présenter les condoléances à la famille Ehel Leswed, après le décès de l’une de ses notables.

Sahara Media a contacté son équipe au Hodh Chargui pour l’interroger sur les circonstances dans lesquelles ces photos avaient été prises et pour s’assurer l’identité du président de la cour constitutionnelle.

Il s’est avéré que les photos prises l’ont été lors de la présentation des condoléances dans la localité de Wizen à la famille d’Ehel Ahmed Leswed dont Sghair O. M’Bareck fait partie.

Sahara Media a tenté vainement de contacter Sghair O. M’Bareck pour l’interroger sur les circonstances dans lesquelles cette photo a été prise.

L’opposition mauritanienne a mis en doute la neutralité de l’état et son appareil dans les élections prévues en septembre et avait considéré la présence du chef de l’état mauritanien, Mohamed O. Abdel Aziz, lors du meeting du parti au pouvoir à l’ouverture de la campagne comme une preuve de la partialité de l’état.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1715

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)