28-08-2018 17:33 - "Injuste et honteux de maintenir Birame en prison", dixit le Président du PAD

Le Calame - Mohamed Abdallahi Taleb Ethmane dit Bellahi, le président du pari de l'Alliance démocratique, a déclaré au cours d'une soirée électorale organisée à Nouadhibou que « la détention préventive de Birame Dah Abeid est injuste et politique par excellence et qu'elle est intervenue dans des conditions politiques particulières sur la base d'une plainte inappropriée du journaliste Dedde Abdallah ».

Pour Bellahi, la plainte ne justifie pas qu’on envoie quelqu’un en prison. Comme toutes les autres, elle doit suivre son processus normal sans qu’il y ait mandat de dépôt.

Le candidat de la liste nationale de Sawab croupit en prison depuis quelques semaines et attend un jugement dont la date n’a pas été fixée.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1493

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • sraghaa (H) 29/08/2018 16:07 X

    BIRAME n'est donc pas justiciable .Tout lui est permis ,il incite à la haine raciale au grand plaisir de quelque raciste haineux,il agresse verbalement un honnête journaliste et incite ses sbires à l'agresser et certains voudraient que la justice reste muette à une plainte deposée par la victime .