10-09-2018 18:45 - Vidéo. Mauritanie-Corée du Nord: qu'est parti faire Aziz chez Kim Jong Un?

Vidéo. Mauritanie-Corée du Nord: qu'est parti faire Aziz chez Kim Jong Un?

Le360 - Alors que les chefs d'Etat africains évitent d'entretenir des relations diplomatiques avec la Corée du Nord, le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz affiche son indépendance vis-à-vis de la bien-pensance. Après avoir assisté au sommet Chine-Afrique, il a fait un détour vers son "ami" Kim Jong Un, le président nord-coréen.

Dans la presse mauritanienne, la communication gouvernementale a choisi la discrétion en se contentant uniquement de donner l'information de son arrivée samedi à Pyongyang.

Le président mauritanien était parti assister aux cérémonies de commémoration du 70e anniversaire de la création de l'Etat de Corée du Nord qui a vu le jour en 1948. Mais, beaucoup estiment qu'il est peut-être parti négocier des contrats d'armement avec le régime nord-coréen, bien que ce dernier soit sous embargo.



Il faut dire que certains pays africains ont toujours eu des relations avec Pyongyang. A titre d'exemple, la Statue de la Renaissance africaine, haute de 49 m et devenue un monument incontournable à Dakar, a été construite par les Nord-Coréens, en 2010, sous le régime du Président Abdoulaye Wade.

Par Mar Bassine



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 1
Lus : 2713

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • el makhlough (H) 10/09/2018 23:16 X

    Bravo, il faut vraiment avoir une sacrée paire rondes et bien accrochées pour s'amouracher avec le pire ennemi des yankees.