16-09-2018 11:54 - Victoire du maire de Bababé pour un troisième mandat

Victoire du maire de Bababé pour un troisième mandat

Kabaru Jakka - Ba Abdoulaye Mamadou est élu pour un troisième mandat à la tête de la commune de Bababé. Il a obtenu, selon les résultats provisoires, 69% du deuxième tour des élections municipales, législatives et régionales du samedi 15 septembre.

La commune de Bababé ne veut pas encore du changement. Un troisième mandat de cinq ans, consécutif, est accordé au Directeur de la Société des Aéroports de la Mauritanie par la population de ladite commune. Selon les résultats, Blé Ba a remporté la municipalité avec 69% des suffrages exprimés, soit 13 conseillers contre 31% de son rival, Salif Dia de la coalition Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation-Union des Forces du Progrès.

Lors de sa déclaration devant ses militants, le leader du parti au pouvoir a remercié l’opposant numéro 1 de la commune qui est toujours correct et qui n’a jamais utilisé des mots déplacés. Il appelle l’opposition à venir travailler ensemble pour l’intérêt de tous.

« Je suis très honoré par cette victoire. Elle est une victoire de tout Bababé. Je suis le maire de tout le monde. J’aime beaucoup Bababé et on fera de Bababé, une ville modèle et une ville qui se développe, envisage-t-il. Je remercie Salif Dia qui a toujours été très correct et qui n’a jamais eu de mot déplacé. Nous allons travailler ensemble dans la transparence et la cohérence pour le développement de notre localité ».

Lors du premier tour, l’Union Pour la République avait 48.34% contre 12,91% de la coalition AJD/MR-UFP.

Oumar BA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2417

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • bleil (H) 16/09/2018 23:17 X

    Une (***) comme toutes les autres, thuriféraires du PRDS, PRDR et UPR pour la survie de la mauvaise gouvernance, le délabrement du pays, la corruption à grande échelle ...

  • siam2013 (F) 16/09/2018 17:34 X

    Il faut reconnaître honnêtement que l'homme a la dimension de la fonction. Pour ceux qui le connaissent...

  • sammbasy (H) 16/09/2018 16:54 X

    Victoire sans gloire. Qu'ils sont tristes ces éternels applaudisseurs ! Pensez une fois à la mort et l'héritage de "collabo" que vous allez laisser à vos enfants...

  • bala (H) 16/09/2018 12:43 X

    Ce discours vous honore M.Bâ.Bababé pour se développer a besoin de tous ses fils.Maintenant c'est le temps de l'action.Vos adversaires doivent accepter cette main tendue.

  • pyranha (H) 16/09/2018 12:27 X

    Mr Abdoulaye Mamadou BA , à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Franchement s'il fallait toute cette guéguerre au milieu des tiens pour cette mairie,cela ne valait absolument pas la peine.Tout comme ton maître Aziz,c'est la pression,l'intimidation,la corruption,les injures ,les talismans à détourner les consciences et à sacrifier tout ce qui vit.Où est ici le sens de la communauté et du service pour le citoyen ? Je te demande mon ami d'user de diplomatie et d'esprit conciliant car tu n'es qu'au milieu des gens qui ne doivent te vouloir que du bien,il faut donner un coup de main aux tiens surtout pour l'emploi ils s'en plaignent surtout .Si donc tous, te cherchent la guerre c'est que comme tout le monde le sait ,tu n'as due qu’être au service exclusif de la dictature et de l'exclusion c'est à dire l'UPR dont tu es membre,et cela c'est pas bon .