22-09-2018 10:35 - Tawassoul est une réalité dont il faut tenir compte. L’accuser de terrorisme est une erreur, dixit Ould Seyidi

Tawassoul est une réalité dont il faut tenir compte. L’accuser de terrorisme est une erreur, dixit Ould Seyidi

Adrar-Info - Le chef du parti d’opposition Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul ), Mohamed Mahmoud Ould Seyidi, a déclaré que la classification de son parti dans le cercle des ennemis de la nation est une grosse erreur.

Ceux qui disent ces propos doivent les retirer, présenter des excuses, et s’abstenir de la logique de sous-estimer et de manipuler les esprits des citoyens.

Ould Seyidi a ajouté que «Tawassoul » est une réalité avec laquelle il faut compter et l’avenir du processus politique, dans le pays, ne pourra se faire sans ce parti.

Ould Seyidi a averti les dirigeants quant à pousser les choses vers les tensions car l’importation des batailles étrangères, chez nous, est un acte très dangereux, soulignant que son parti tient à une approche, et une stratégie de dialogue comme la seule option pour surmonter toute crise.

Pour lire toute la déclaration du président de tawassoul, lire : http://zahraa.mr/node/17929

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2605

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • doudou19 (H) 22/09/2018 17:31 X

    L’extrémisme religieux n'existe pas en Mauritanie.Ceux qui prétendent son existence ont menti. Ils utilisent ce jeu de mots pour plaire aux occidentaux moyennant un financement sous la table.

  • hayerim (H) 22/09/2018 13:53 X

    "pousser les choses vers les tensions car l’importation des batailles étrangères, chez nous, est un acte très dangereux" est bien vrai. Vaut mieux pour Aziz et nous qu'il en prenne conscience et médite les exemples. Seule le respect des citoyens, quels que soient leur nombre, de leur droit à la liberté d'opinion et d'expression assurée par la constitution dont il est présentement garant et éviter pour le pays de se retrouver dans la tourmente des crises insensée telles que celles crées par les iraniens et saoudiens... Tawassoul a son opinion et les autres ont la leur dans le cadre de la démocratie mauritanienne. Enfin, ou on est musulman et citoyen de la RIM ou on ne l'est pas. Si oui alors le prési doit assurer une neutralité positive et laisser les partis tranquilles jouer leur rôle au bénéfice du citoyen ( pouvoir de canalyser le gouvernement dans sa tâche et le prési dans son programme) sinon il ne peut pas en assurer la présidence sereinement pour le peuple

  • synthetiseur (H) 22/09/2018 11:22 X

    Il est clair que Tewassoul et l'islam politique sont desormais partie du paysage politique et sociétal mauritanien à un degré si ancré et enraciné dans les masses populaires que chercher à les éradiquer par la force sera une aventure sans fin. Nous devons plutot nous inspirer des expériences marocaine,tunisienne et algérienne et "éviter de tomber dans le piège que nous tendent les adeptes de la dislocation du monde arabo musulman qui, à coup de milliards, financent l'implosion de nations toutes entières pour les caprices des superpuissances à la quete des richesses de ce monde, unique motif existentiel à leurs yeux. Dans le meme temps le parti Tewassoul et les islamistes mauritaniens doivent couper tout lien ombilcal, s'il existe, avec l'internationale du terrorisme, le Qatar et l'Arabie saoudite. Enfin il faut que le régime mauritanien n'instrumentalise pas cette question à des fins électoralistes car Tewassoul et les islamistes ont toujours éxisté et ce n'est pas maintenant et qu'il fallait soulever ce problème, dans une periode transitoire très sensible.