22-09-2018 18:53 - Le chef de la diplomatie mauritanienne salue la vision africaine du Roi Mohammed VI

Le chef de la diplomatie mauritanienne salue la vision africaine du Roi Mohammed VI

Atlasinfo - Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération de la République islamique de Mauritanie, Ismail Ould Cheikh Ahmed a salué, jeudi à Rabat, la vision du Roi Mohammed VI pour l'Afrique et sa contribution au développement économique et au progrès social dans le continent.

Lors d'entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, en présence de l'ambassadeur de Mauritanie à Rabat, Mohamed Amin Ould Abe, M. Ould Cheikh Ahmed a souligné les bonnes relations de fraternité liant la Mauritanie et le Maroc, insistant sur la nécessité de mettre en œuvre tous les mécanismes de coopération, surtout la haute commission commune, afin de promouvoir la coopération bilatérale conformément à la volonté des deux pays.

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, le responsable mauritanien a appelé les hommes d'affaire marocains à intensifier leurs investissements en Mauritanie, eu égard aux importants atouts dont dispose ce pays, particulièrement dans les domaines des télécommunications, du gaz, de la pêche maritime et des infrastructures, notant que l'investissement dans ces domaines contribue au renforcement des relations bilatérales.

Après avoir exposé des données concernant les dernières élections législatives en Mauritanie, M. Ould Cheikh Ahmed a réitéré ses remerciements au Royaume du Maroc pour sa contribution en matière de formation des cadres et étudiants mauritaniens au cours des dernières années.

De son côté, M. El Malki s'est félicité du niveau des relations solides liant le Maroc et la Mauritanie, les qualifiant d'"exceptionnelles" et ayant des dimensions historiques, géographiques et civilisationnelles.

Soulignant que "la stabilité de la Mauritanie est indissociable de celle du Maroc", M. El Malki a relevé que "le bon voisinage requiert une coopération solide et fructueuse entre les deux pays".

"Le piétinement de l'édification de l'Union du Maghreb Arabe entraîne un coût économique et social important pour les États membres"
, a-t-il regretté, appelant à œuvrer pour surmonter tous les obstacles.

Dans ce sens, M. El Malki a affirmé que le Roi Mohammed VI et l’ensemble du peuple marocain sont attachés à l'action commune et à l'édification maghrébine, en tant que projet stratégique à même de donner lieu à un véritable décollage économique. Il a également passé en revue la politique africaine du Maroc, menée par le Souverain sur la base de la promotion de la solidarité entre les pays africains.

Selon le communiqué, les deux responsables ont examiné les différents aspects liés au renforcement de la coopération entre les deux pays.

Atlasinfo



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4016

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)