24-09-2018 19:30 - Le ministre Ould Salem requiert d’un journaliste 10 millions MRO d’indemnités

Le ministre Ould Salem requiert d’un journaliste 10 millions MRO d’indemnités

Elmourageb - Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Dr Sidi Ould Salem aurait requis de la justice, d’intimer le Directeur du site web « akhbarwatan », Ebiye Ould Levdhel à payer une indemnité de 10 millions d’ancienne monnaie et de publier des excuses sur son site.

Le Procureur de la République, qui a auditionné ce lundi matin le confrère, a déféré son dossier à la Chambre pénale, tout en lui accordant la liberté, en attendant la reprise de son procès.

Le ministre Ould Salem avait porté plainte contre le collègue, après la publication sur son site, de ce qu’il a appelé des « abus financiers » se rapportant à la gestion de la campagne électorale de l’UPR, le parti au pouvoir, au niveau de Nouadhibou.

Ould Salem est le premier membre du gouvernement mauritanien à déposer une plainte contre un journaliste, nonobstant les orientations faites par le Président aux ministres de ne pas persécuter les journalistes, selon la dernière déclaration présentée par le Premier ministre devant le parlement.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2669

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • sîdaty (H) 27/09/2018 12:11 X

    C'est pas le problème du président, c'est un problème entre 2 citoyens égaux devant la loi.Il faut que les journalistes assument leur responsabilité devant Dieu et devant les hommes et respectent la déontologie .