02-11-2018 18:00 - Mauritanie : la BMICE a injecté 20 millions de dollars dans l’économie du pays

Les Mauritanies - Le président du conseil d’administration de la Banque maghrébine d’investissement et du commerce extérieur (BMICE), Mohamed Djellab a indiqué, vendredi 02 novembre à Nouakchott, que son établissement a investi 20 millions de dollars en Mauritanie depuis sa création en 2015.
Ceci dans le cadre d’accompagner le pays dans ses nombreux projets structurants.
C’est à l’issue d’une audience avec le nouveau Premier ministre mauritanien, Mohamed Salem Ould Bechir que le PCA a fait cette révélation.
Mohamed Djellab a fait savoir qu’il a présenté l’établissement au chef du gouvernement ainsi que ses domaines d’interventions dans la région.
Le financier algérien a également souligné que son institution fera de son mieux pour aider la Mauritanie et les pays maghrébins à mobiliser les capitaux nécessaires pour le financement de leurs projets.
En outre, le responsable a annoncé l’ouverture prochaine d’une succursale de la BMICE à Nouakchott.
Lancée officiellement en décembre 2015, la structure a pour rôle de renforcer le flux des échanges commerciaux dans cette zone (Union du Maghreb Arabe), qui est l’un des plus faibles au monde avec un taux qui avoisine les 3%, selon la banque mondiale.
L’établissement repose sur un capital autorisé et souscrit, respectivement de 500 millions et de 150 millions de dollars.
Ibrahima Junior Dia