07-11-2018 19:30 - Le président du Parlement exprime son mécontentement face au comportement américain

Le président du Parlement exprime son mécontentement face au comportement américain

Adrar-Info - Le président de l’Assemblée nationale (Parlement mauritanien), Cheikh Ould Baya, a exprimé son mécontentement face à la récente décision qui a été prise par le président américain Trump de sortir la Mauritanie de l’accord concernant le traitement commercial préférentiel pour certains pays africains, du fait que le gouvernement (mauritanien) n’a pas progressé dans le traitement de l’esclavage et ses effets.

Ould Baya, deuxième personnalité dans la hiérarchie des autorités mauritaniennes (selon la nouvelle constitution) a déclaré que : Les États-Unis d’Amérique, lorsqu’ils doivent donner des leçons sur les « droits de l’homme » ou « démocratie », choisissent toujours les pays pauvres, afin d’éviter tout impact sur la bonne conduite de leurs intérêts commerciaux ou leurs politiques, par eux, adoptées.

Le président du parlement, Cheikh Ould Baya, a publié ce tweet, après une déclaration du ministère mauritanien des Affaires étrangères sur la décision américaine. Et une autre émise par l’ambassade américaine en Mauritanie qui évoque la coopération avec la Mauritanie.

Et après des post sévères publiés sur les réseaux sociaux, adressés par le porte-parole du gouvernement Sidi Mohamed Ould Maham aux Américains, accusant l'administration Trump de minimiser son pays et et le mépriser, y ajoutant que la décision américaine trahit la confiance et la coopération stratégiques, entre les deux pays et porte un coup dur, aux efforts mauritaniens, visant à lutter contre les effets de l’esclavage et ses séquelles.

Source : http://zahraa.mr/node/18318

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2581

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Ahmedabdallah (H) 08/11/2018 05:21 X

    Ould Baya, nous, nous te disons simplement qu'au lieu de venir sur les réseaux sociaux pour ânonner, tu devrais plutôt craindre Allah et aller te recueillir dans une mosquée avec ton chapelet, pour prier et demander pardon à Allah et au peuple mauritanien pour tes multiples malversations. Surtout après cet épisode de ta vie qui t'a frappé récemment comme un singe! C'est tout ce qu'on a pour toi aujourd'hui: "circules, tu n'as rien à y voir"!!!

  • El Houssein (H) 07/11/2018 22:47 X

    La formulation du Président de l'AN est plus diplomatique. Les USA ne s'attaquent qu'aux pauvres pour ne pas menacer leurs intérêts. Trump ne sait pas que demain est pour nous et pour les pauvres de l'Afrique, car les grandes richesses de l'avenir sont ici.

  • thialido (H) 07/11/2018 20:19 X

    Le monde est strictement surveillé, rien n'échappe aux radars américains même dans les coins les plus reculés de nos chambres individuelles. C'est pour dire simplement que nous ne sommes plus à l'époque où tout un chacun fait ce qu'il veut sans se soucier de rien du tout c'est terminé ça .Nous sommes tous guidés ; le chemin est tracé et gare à celui qui essayera de sortir du rang.

  • leguignolm (H) 07/11/2018 19:42 X

    Il faut qu'on dise à ces jouhas que nous ne sommes pas en guerre des informations! L'heure temps est aussi sérieux que çà.

  • lass77 (H) 07/11/2018 19:38 X

    Il faut annoncer la rupture des relations diplomatiques avec les usa au lieu de faire du sarcasme depuis une semaine.