14-11-2018 18:45 - Le groupe cimentier français Vicat se renforce à Nouakchott

Le groupe cimentier français Vicat se renforce à Nouakchott

L'Authentique - Le groupe cimentier français Vicat vient de nommer Hugues Delort-Laval. En acquérant 65% du capital de BSA Ciment SA, Vicat renforce sa présence en Afrique de l’Ouest et s’implante sur le marché mauritanien où il dispose désormais dans cette région d’une capacité totale de production de ciment de 4 millions de tonnes par an.

Le groupe Vicat poursuit son développement en Afrique en s’associant dans un partenariat stratégique avec M. Mohamed Hmayen Bouamatou à travers la société mauritanienne BSA Ciment SA, dont ce dernier assurera la présidence du Conseil.

Le Groupe a acquis, en octobre 2008, 65% du capital de cette entreprise située à proximité de Nouakchott, principale zone portuaire du pays et capitale de la République islamique de Mauritanie. La société BSA Ciment exploite un broyeur d’une capacité annuelle de 450 000 tonnes assorti d’une ligne d’ensachage et d’une centrale à béton.

Avec cette implantation, Vicat se positionne sur un marché en forte croissance, en moyenne de 7% par an, et à la consommation annuelle de ciment s’élevant à plus de 700 000 tonnes. Etant déjà fortement présent au Sénégal, ce groupe dispose d’excellents atouts pour s’imposer dans le marché mauritanien qu’il semble bien connaître.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2723

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)