16-11-2018 23:00 - Équipement : La route de la commune de Tigeund sous les dunes de sable

Équipement : La route de la commune de Tigeund sous les dunes de sable

Tawary - La route principale de Tiguend est actuellement couverte d’impressionnants et gigantesques dépôts de sable perturbant la circulation des voitures dans les deux sens, a-t-on constaté. La mobilisation par le vent de cet important stock de sable constitue une menace pour l’ensemble des infrastructures de développement de la ville.

A noter que le phénomène d’ensablement est l’une des causes principales des accidents et de la dégradation des routes. De part et d’autre de cet axe plusieurs dizaines de personnes ont perdu la vie, d’autres ont subi des blessures graves et des voitures totalement endommagées.

D’ailleurs, la route Nouakchott-Rosso, et plus précisément au niveau de Tigeund est en état de détérioration très avancé. Les conducteurs préfèrent roulaient sur le sable que sur cette route enjolivée de nids de poule, de fentes et de crevasses.

Face à cette situation catastrophique, les habitants de l’arrondissement de Tiguend et les usagers de cet axe routier sollicitent une intervention rapide et efficace de la part du tout nouveau conseil municipal que préside, le jeune maire Mr Mohamed Moustapha Ould Boutte.

Nous rappelons que l’entretien des routes était du rôle du défunt Établissement national d’entretien routier (ENER) qui bien avant sa mort n’a jamais accompli au sérieux ses devoirs comme il se doit.

Par A.Sidi



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1255

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)