24-01-2019 12:17 - Des sous officiers accusent le chef d’état-major de l’armée de l’Air de spolier leurs droits

Des sous officiers accusent le chef d’état-major de l’armée de l’Air de spolier leurs droits

Adrar-Info - Des anciens sous officiers de l’armée de l’air ont accusé le chef d’état-major de l’aviation, le général de division, Mohamed Ould Lehraitany, de spolier leurs droits par la confiscation illégale de leurs lettres adressées au chef d’état-major général des armées ,dans lesquelles, ils réclament, leur départ à la retraite, leur démobilisation ou leur démission.

Les sous officiers ont indiqué , dans une lettre adressée au ministre de la Défense, Mohamed Ould Ghazouani, que Ould Lehraitany n’ avait pas seulement spolié injustement leurs droits, mais ils les accusent faussement d’avoir fui, alors qu’ils n’ont pas abandonné leurs services et il continue de les persécuter même après ce qu’il considère comme un renvoi de l’armée, malgré l’illégalité de son comportement.

IL a fait pression sur les compagnies aériennes civiles pour les empêcher de les recruter ou leur allouer une rémunération en cas d’engagement.

Dans la lettre adressée au ministre Ghazzouni , ils ont exprimé leur surprise que ces mesures injustes aient été prises à leur encontre, alors qu’ils avaient servi entre 15 et 30 ans dans l’armée, prouvant leur dévouement dans l’accomplissement de leur devoir national, soulignant qu’ils ont essayé, par tous les moyens de transmettre leur message par les voies habituelles, mais que toutes étaient bloquées devant eux.

Les officiers ont appelé le ministre de la Défense, Mohamed Ould Ghazouani, de leur accorder leur droit de départ à la retraite, d’une institution en laquelle ils croyaient et à laquelle ils ont tout donné, signalant que ne pouvant plus supporter l’injustice de Ould Lehraitany, ils ont quitté le pays en quête d’une vie décente.

Les officiers ont également appelé, dans leur lettre, à lever le blocus que leur impose Ould Lehraitany, concernant leur recrutement dans les compagnies aériennes civiles...

Ils ont également estimé qu’une des raisons les plus puissantes de la lutte contre la haine est de mettre fin à l’injustice et donner justice aux opprimés, rappelant la marche organisée par le gouvernement le 09 janvier contre le discours de la haine et de l’extrémisme.Parmi ceux qui ont signé la lettre, les sous officiers :

- Ali Ould Ghourbi.

- Ali Ould Eida.

- Mohameden Ould Ghali.

- Aly Dia.

- Ahmed Ould Beheit


Source: pour lire l’intégralité du texte : https://alakhbar.info/?q=node/15529

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 5775

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • bleil (H) 24/01/2019 20:23 X

    TOUS LES GENERAUX ... se comportent ainsi envers leur peuple qu'ils traînent dans la boue, le pays qu'ils saccagent au quotidien par ignorance des abc de la bonne gouvernance ! Un comportement orgueilleux lié à la démesure, l'ignorance et l'avidité liée au pouvoir !

  • hamadel (H) 24/01/2019 14:54 X

    le general ce qu'il n'aime pas c'est les ali et dans cette liste il n'y a que des ali faut pas démissionner il faut changer de nom et le probleme est regle

  • hachmi (H) 24/01/2019 12:55 X

    Quand on s'appelle la Grande Muette, on ne s'adonne pas à des invectives de ce genre, dignes du personnel du Marbatt !

  • wakhty (H) 24/01/2019 12:28 X

    LE PROBLEME CE QUE VOUS OUBLIER QUE HREITANI ET GHAZOUANI C'EST BONE BLANC ET BLANC BONE