25-01-2019 22:30 - Alerte au riz avarié …

Alerte au riz avarié …

Sahara Medias - Inquiétude chez les consommateurs à propos de la présence sur le marché national d’importantes quantités de riz avarié, un héritage de l’ancienne SONIMEX commercialisé par la commission chargée de la liquidation de cette société.

Selon l’association mauritanienne pour la défense des consommateurs qui a lancé l’alerte, il est bien spécifié que cette cargaison était impropre à toute consommation humaine et animale.

Cette association la plus active dans le pays a demandé aux autorités mauritaniennes d’ouvrir une enquête à propos de cette cargaison avariée vendue par la commission chargée de la liquidation de la SONIMEX.

Selon le secrétaire général de l’association cette quantité est estimée à 23.000 tonnes et elle a été vendue à trois commerçants avec la recommandation ferme qu’elle n’était pas destinée à la consommation humaine.

L’association affirme avoir eu vent de cette opération de mise sur le marché de riz avarié depuis près d’un mois et qu’elle avait attiré l’attention des autorités compétentes sur les risques engendrés mais que celle-ci n’avaient pas réagis.

Cette information a trouvé une place de choix sur les réseaux sociaux et plusieurs blogueurs ont fermement dénoncé cette pratique qui met en danger la vie des citoyens.

L’association pour la défense des consommateurs a par ailleurs déclaré avoir révélé à plusieurs reprises l’existence sur les marchés de produits dangereux, notamment des produits périmés, comme du lait en poudre, le riz plastique, de la farine et même la vente de viande d’équidés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2143

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)