30-01-2019 22:30 - Les employés de Mauritel déclenchent une série de grèves et hissent leurs revendications

Les employés de Mauritel déclenchent une série de grèves et hissent leurs revendications

Alakhbar - Les employés de l'opérateur de téléphonie mobile maroco-mauritanien ont déclenché mercredi 30 janvier courant, une série de grèves et ont hissé le plafond de leurs doléances, en réclamant le limogeage du directeur général de la société et la révision du partenariat entre la Mauritanie et Maroc Télecom.

Plus de 170 sur un total de 203 employés de la société au niveau de Nouakchott ont pris part aujourd’hui au sit-in de protestation organisé au siège de Mauritel, en face de la Primature, a affirmé le délégué des travailleurs.

80% des agences de la société à Nouakchott ont été complètement paralysées par la grève, a-t-il dit, évoquant des impacts du mouvement sur les autres agences.

Les services de la société ont été également affectés par la grève des techniciens, a-t-il indiqué, affirmant que le mouvement se poursuivra jusqu’à la satisfaction des revendications du personnel.

Les grévistes avaient adressé le 10 janvier dernier un préavis de grève à la direction de la société, dans lequel ils avaient fixé les jours au cours desquels, ce mouvement sera observé, en l’occurrence le 30 janvier et les 06, 13, 20 et 27 février ainsi que chaque mercredi du mois de mars prochain ; au cas où leurs doléances ne seront pas satisfaites.

Les travailleurs accusent la direction de Mauritel de refuser de signer le procès-verbal de l'accord conclu après des négociations avec les délégués, appelant à satisfaire certaines revendications relatives aux salaires et à régler d’autres droits fixés par les statuts.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2000

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • kadimapur (H) 30/01/2019 23:36 X

    Il est vraiment grand temps que l'Etat tape du poing sur la table et exige des opérateurs de téléphonie (qui ont assez brouté comme sur le dos du pays)l’exécution des obligations contenues dans le cahier des charges.Les opérateurs qui procédent pas à des investissements et ceux qui ne peuvent pas assurer dans un proche avenir la couverture 4G (ne parlons mm pas de la 3G qu'ils n 'arrrivent jusqu'à present pas à proposer à la clientele), doivent voire leurs agréments retirés au profits d'opérateurs de téléphonie plus crédibles...

  • Belphegor (H) 30/01/2019 22:50 X

    Il est temps que l'état boute Maroc Télécom hors du capital de Mauritel pour céder ses parts à un groupe plus responsable et respectueux de ses engagements, l'attitude des dirigeants marocains montrent ô combien ils ne sont pas enclins à tenir leurs engagements sociaux ni à investir massivement pour améliorer le réseau tant décrié