20-02-2019 11:11 - Un transfuge de Tewassoul décide de soutenir Gazouani

Un transfuge de Tewassoul décide de soutenir Gazouani

Sahara Médias - L’ancien dirigeant du parti Tewassoul, Moctar O. Mohamed Moussa a annoncé mardi son soutien au candidat à la présidence de la république, l’actuel ministre de la défense Mohamed O. Gazouani.

Selon O. Mohamed Moussa le projet national auquel il aspire trouve son compte auprès de Mohamed O. Gazouani pour ses nobles qualités et ses grandes vertus.

L’ancien dirigeant du parti Tewassoul ajoute que Gazouani a noblement servi le pays pendant sa carrière militaire et s’est déclaré convaincu qu’il fera autant dans la vie civile et qu’il pourra réaliser le changement espéré.

Moctar O. Mohamed Moussa s’exprimait lors d’une conférence de presse organisé par certains indépendants du parti Tewassoul avec à leur tête l’ancien parlementaire et dirigeant du parti Tewassoul.

Pour O. Mohamed Moussa ses divergences avec l’opposition et particulièrement ses anciens amis de Tewassoul se justifient par leur discours selon lequel les militaires sont incapables de se départir de leur statut de militaire même une fois en dehors de l’institution.

Ould Mohamed Moussa avait démissionné la semaine dernière du parti Tewassoul justifiant ce départ, dans sa lettre de démission, par des observations sur la ligne empruntée par le parti et ses appareils.

Celui-ci est considéré l’un des symboles du courant islamiste en Mauritanie et avait été élu député sous la bannière du parti Tewassoul qu’il quitte aujourd’hui.

Il avait occupé le poste de ministre de l’orientation islamique après la signature de l’accord politique de Dakar en 2009.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1758

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)