24-02-2019 10:00 - Les créanciers de Cheikh aly Rida appellent les autorités à intervenir afin de préserver la paix civile

Les créanciers de Cheikh aly Rida appellent les autorités à intervenir afin de préserver la paix civile

Adrar Info - Le club des créanciers du cheikh Aly Ridha bin Mohammed Naji al-Saidi a réitéré son appel aux autorités gouvernementales pour qu’elles interviennent dans la crise de la dette, afin de préserver la paix civile et la sécurité publique dans le pays.

Un des porte-parole du club a souligné, dans une vidéo largement diffusée, sur les réseaux sociaux et les sites de presse, que les appels pour que les anciens propriétaires reprennent leurs logements, sont en vogue actuellement, soulignant que si tel serait le cas de graves conséquences en resulteraient.

Il a également souligné que le club des créanciers cherche à empêcher la survenue de ce phénomène, craignant ses conséquences pour la paix civile, ajoutant que dans la situation actuelle, il n’y a aucun espoir de résoudre la crise sans ingérence du secteur public représenté par l’autorité au pouvoir.

Il a décrit ce qui s’était passé (transactions fonciéres par Cheikh Ridha), d’énorme action d’escroquerie pour la communauté. Il aurait du etre arretée à temps mais que ce processus de transactions fonciéres était enveloppé d’ambiguïté c’est ce qui a entraîné des dommages importants car les victimes sont se comptent par dizaines de milliers.

En guise de preuve, le porte-parole des créanciers a évoqué le cas d’une maison qui a déjà été récupérée par la famille qui l’avait vendue à Cheikh aly-Ridha, il y a quelque temps, quand le délai de payement fut dépassé.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/16125

Traduit par adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2494

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Belphegor (H) 25/02/2019 00:03 X

    L'état savait dès le début que ce pseudo religieux était un escroc et l'état a laissé faire jusqu'à ce que la goutte d'eau fasse déborder le vase....Il doit désormais s'impliquer pour l'obliger à honorer ses engagements ou le mettre en prison et dédommager ses victimes à sa place.

  • hachmi (H) 24/02/2019 11:14 X

    Cette histoire pas clair digne du moyen-âge doit s'arrêter surtout à l'intention de tous ceux qui croient en Allah et à son Prophete PSL.