25-02-2019 08:29 - Evènement : Ousmane Gangué en spectacle à l’institut français de Mauritanie [Vidéo & PhotoReportage]

Evènement : Ousmane Gangué en spectacle à l’institut français de Mauritanie [Vidéo & PhotoReportage]

Cridem Culture - Ce vendredi 22 Février, Ousmane Gangué était à l’institut français de Mauritanie (IFM) pour un concert aux airs de comeback.

Le public a pu entendre ses titres les plus connus comme "Fans Yi", "Mbagne" ou encore "Neenam". Le roi du ndjarou, Seydou Sow, lead vocal du groupe musical Walfadjiri, a rejoint sur la scène Ousmane Gangué.

Ousmane Gangué avait ouvert son spectacle par la chanson "Faty Gangué", en hommage à sa sœur, avant de marquer son émotion, face à un public qui a été là pour répondre à son appel.

"Ça fait grand plaisir de retrouver les amis d’Ousmane Gangué. Etre là, devant vous, dans cette salle de l’institut français, ça me rappelle de vieux souvenirs. Mes premiers débuts, c’était ici, dans la salle. Je suis très heureux de retourner dans mon pays. Là où je suis Ousmane Gangué, là où j’ai existé, là où j’ai commencé. La Mauritanie m’a beaucoup donné. La Mauritanie a beaucoup fait pour moi. La Mauritanie m’a donné la confiance, jusqu’à aller partout dans le monde. Tout ça, c’est la Mauritanie. Je tiens à vous saluer et je tiens à vous remercier aussi", confie Ousmane Gangué.

Puis, les titres s’enchainent. Les piques aussi, à l’endroit des autorités mauritaniennes, pour les inviter à avoir un œil plus braqué sur leurs artistes, en mal d’appui mais pas que…Ousmane Gangué fera dans la foulée une annonce.

A cette occasion, il a fait savoir qu’il comptait désormais lancer pendant l’été prochain le festival yesso faya qu’il a annoncé entre deux titres, lors de cette soirée. De chanteur à promoteur de festival, il n’y a qu’un pas à faire pour le natif de Rindiaw, dans le sud de la Mauritanie. Une manière pour lui de donner corps à une vieille préoccupation…et de voir large.

Texte & Photos | Par Babacar BAYE NDIAYE

© CRIDEM 2019

-----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




































































Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 3671

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)