03-03-2019 10:00 - Opinion : Voter Ghazouani, c’est Barrer la Route aux Porteurs des Discours Extrémistes, Haineux et Communautaristes

Opinion : Voter Ghazouani, c’est Barrer la Route aux Porteurs des Discours Extrémistes, Haineux et Communautaristes

Taqadoum - Certains opposants ont perdu la tête, voire la langue depuis l’officialisation de la candidature de Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazouani, rendue publique ce vendredi 1er Mars au cours de la grande cérémonie organisée au stade de la capitale.

Et pour cause, le sens de la mesure, de la sagesse et l’ouverture d’esprit de l’Homme ne laissent plus de place aux diatribes, allégations et accusations sans fondements qui constituent le seul fonds de commerce de ces vendeurs d’illusions et de fourvoiements.

Parmi ces extrémistes, Biram Ould Dah Ould Abeid, quand il fait faux bond, comme à l’accoutumée, en prétendant injustement que dire « Oui » à Ghazouani, c'est protéger le clientélisme, le tribalisme, les crimes économiques, et l'esclavage, c’est voté dix années de plus d'instrumentation de la justice.

Au contraire, voter Ghazouani, c’est s’engager à lutter contre les injustices sociales et leurs séquelles, œuvrer au renforcement de l’unité nationale, préserver la cohésion sociale et prendre soin des couches les plus vulnérables et les plus défavorisées.

Voter Ghazouani, c’est assurer le bien-être économique et social du peuple mauritanien dans la dignité, le respect et la quiétude, par la réalisation d’infrastructures modernes dans les différents secteurs et services de base. C’est aussi, accorder une attention toute particulière à l’Education pour répondre aux exigences du marché de l’emploi et aux transformations économiques et sociales du pays.

Voter Ghazouani, c’est aussi préserver et renforcer les acquis démocratiques, l’Etat de droit, le rayonnement culturel, civilisationnel et diplomatique de notre pays, reconnus par tous aujourd’hui sur le plan international.

Voter Ghazouani, c’est préserver la paix, la stabilité et l’intégrité territoriale du pays dans un contexte régional marqué par l’extrémisme, le terrorisme, l’instabilité, la guerre civile, voire l’implosion des pays jadis havres de paix et modèles de prospérité.

Voter Mohamed Ould Ghazouani, c’est œuvrer pour une Mauritanie apaisée, forte, prospère, une et indivisible.

Votez Ghazouani, Votez Ghazouani, Votez Ghazouani.

Moctar Salem Ould Mohamed Yehdih

46 44 63 99





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2309

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • jepense (H) 04/03/2019 08:26 X

    Tous les candidats ont leur chance à tenter.se déclarer candidat avec un programme intéressant est un acte citoyen qui dénote de l'amour porté pour la patrie l'envie de servir et de bâtir une nation forte. Bonne chance à toutes les candidatures et merci pour vos efforts pendant que nous autres on applaudit.

  • Buldoz (H) 03/03/2019 22:31 X

    Les militaires doivent nous laisser vivre en paix.

  • Ils sont Kif Kif 69 (H) 03/03/2019 13:40 X

    Voter Ghazouani c’est voter la continuité d’Aziz et la validation des biens prit au peuple et la mise en place d’une autre tribu qui devra s’emparer du pays pendant encore 10 ans ou plus, la continuité de l’injustice et de toutes les formes d’agressions communautaires et intra-communautaires, voter Ghazouani c’est exactement ce que dit Biram est juste, les militaires au pouvoir pour toujours et jamais d’alternance, voter Ghazouani c’est permettre à une autre frange de mauritanien d’avoir une main mise sur les institutions civiles et militaires, contrôler l’économie et ces derniers ne sont pas les moindres, le pays basculera vers une autre phase de déchirement interne, les marabouts s’imposeront en donneur de leçon Islamique avec la main droite, dans la main gauche un couteau très tranchant qui coupera les mains économiques des hommes d’affaires qui ne sont pas issue du même côté, pensez-y.

  • doum (H) 03/03/2019 12:19 X

    Mr le troubadour Votez pour un militaire, alors qu'on est en temps de paix. Jamais. Si Général qu'il soit, avec tout le respect que je lui dois, je préfère et préférerais toujours un civil comme Merkel, un intellectuel angela, un intellectuel. Je n'aime pas les extrémistes, mais on est plus en 1960, depuis il y a un tas d'intellectuels qui peuvent prendre la place et l'assumer comme il faut.