04-03-2019 11:12 - Le Président de la République reçoit un message écrit du souverain marocain

Le Président de la République reçoit un message écrit du souverain marocain

AMI - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu lundi matin au Palais présidentiel à Nouakchott un message écrit de son frère Sa Majesté Mohamed VI, Roi du Maroc.

Ce message a été remis au cours d’une audience accordée par le Président de la République à l’envoyé spécial de Sa Majesté le Roi, M. Nizar Baraka, secrétaire général du parti marocain de l’Istiqlal, actuellement en visite en Mauritanie.

A l’issue de l’audience, le responsable marocain a fait une déclaration dans laquelle il a indiqué avoir eu l’honneur d’être reçu par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, auquel il a remis un message écrit de Sa Majesté le Roi Mohamed VI.

Cette action, dit-il, souligne combien sont solides les relations entre les deux pays frères fondées sur des liens historiques et de sang dans compter les autres liens qui les lient notamment la forte volonté de Sa Majesté le Roi Mohamed VI et de son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz d'œuvrer à consolider ces relations et promouvoir la coopération entre les deux pays pour les faire évoluer vers un partenariat stratégique bénéfique pour les deux peuples frères.

Il s’agit aussi, poursuit-il, de s’atteler à diversifier et élargir les domaines de la coopération bilatérale et de mobiliser tous les acteurs économiques, sociaux, politiques et culturels afin de parvenir aux objectifs définis à savoir réaliser en commun la croissance et l'intégration maghrébine auxquelles nous aspirons, tous.

En tant que secrétaire général du parti de l’Istiqlal, nous sommes tous engagés dans cette orientation et allons travailler avec nos frères du parti de l’Union pour la République (UPR) en vue de développer les relations bilatérales qui nous unissent pour les transformer en un partenariat stratégique qui sert les intérêts des deux pays et des deux peuples frères, un partenariat de nature à produire un projet commun.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1778

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)