08-03-2019 11:55 - Le Directeur Général de TADAMOUN inaugure un centre de santé à N’Doumry et une école à El Aguer [En images]

Le Directeur Général de TADAMOUN inaugure un centre de santé à N’Doumry et une école à El Aguer [En images]

Tadamoun - Le Directeur Général de l’agence nationale Tadamoun chargée de la lutte contre les séquelles de l’esclavage, l’insertion et la lutte contre la pauvreté, Me Hamdi Ould Mahjoub, a inauguré, jeudi 07 mars 2019, un centre de santé totalement équipé dans la localité de N’Doumry, commune de Tenghadej, moughataa de Boutimitt. Ce centre de santé était une doléance des nombreuses populations de la localité de N’Doumry et de ses environs.

Au cours d'un meeting organisé à l'occasion de la cérémonie d'inauguration, Me Hamdi Ould Mahjoub a précisé que cette réalisation s'inscrit dans le cadre des programmes prioritaires de Tadamoun qui donnent la priorité à l'amélioration des services de base des populations vulnérables dans toutes les régions du pays. Il a insisté sur l’importance de l’unité nationale, ciment de notre cohésion sociale.

Le wali du Trarza, Moulaye Brahim Ould Moulaye Brahim, a rappelé que "cette belle inauguration de N’Doumry vient après l’exécution de plusieurs grands projets de Tadamoun dans sa wilaya".

Au nom des populations de N’Doumry, le maire de la commune de Tenghadej, Ahmedou Ould Abdoullah, a exprimé « toute la joie des bénéficiaires pour cette énième réalisation de Tadamoun dans toutes les wilayas du pays et leur adhésion au grand chantier de la justice sociale du Président Mohamed Ould Abdel Aziz ».

Auparavant, le Directeur Général de l'Agence Nationale Tadamoun a présidé la cérémonie d’inauguration d’une école « nouvelle génération » totalement équipée dans la localité d’El Aguer , commune de Boutilimitt. Au nom de la localité d’El Aguer et des villages avoisinants, le maire de Boutilimitt, Issa Ould Rajel Ould El Béchir a remercié "Tadamoun pour la réalisation de cette belle école qui réponde parfaitement aux doléances des populations"

Accompagné du wali du Trarza, Moulaye Brahim Ould Moulaye Brahim, du hakem de Boutilimitt, Madame Darjalha Mint Lemhaba Ould Chach, des autorités administratives et sécuritaires de la région, le Directeur Général de Tadamoun a visité les différentes installations de cette structure scolaire.

L'inauguration de ces édifices sanitaires et éducationnels dans ces localités du Trarza s'inscrit dans le cadre de la stratégie de l'agence Tadamoun qui vise à éradiquer la pauvreté dans l'ensemble des régions du pays et de rapprocher les services de base des populations les plus vulnérables.

Source: Comm Tadamoun


Avec Cridem, comme si vous y étiez...

























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2184

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 08/03/2019 23:39 X

    Glorieusement à tord Tadamoun verse régulièrement des investissements d'infrastructures "dans la marre du systéme Officiel destructeur de l'avenir de 98% des jeunes". Crise que j'avais perçue en 94 en Adrar et contrecaré en tant qu'ONG dans l'Oasis de Maaden par la concepton et applicaton du systéme Educatif Cerveaux Oasis quadrisystéme (anglo-saxon, asiatique cartésien et mahdhari) gratuit et intensif réducteur de cursus scolaires qui a produit durant 11 ans (1998-2008)succéssifs un nombre de Bacheliers scientifiques dans ladite Oasis enclavée (sans bâtiment ni tables scolaires) supérieurs au nombre total d'admis de 100 écoles primaires réunies dotées de bâtiments scolaires et de tables Bancs financées par l'Etat. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr