09-03-2019 00:00 - Le Procureur de la République: La plainte contre le ministre ne relève pas de mes compétences

Le Procureur de la République: La plainte contre le ministre ne relève pas de mes compétences

Adrar Info - Le procureur de la République dans la Wilaya de Nouakchott Ouest, Ahmed Ould El Moustapha, a déclaré aux dirigeants du mouvement des artisans traditionnels (Lema3almin) que la plainte déposée contre le ministre de la Fonction publique, porte-parole officiel du gouvernement par intérim, Seyidna Aly Ould Mohamed Khouna, ne relève pas de sa compétence.

Selon un avis du procureur, la plainte a été classée sans suite «parce que les faits présentés ne relèvent pas de la compétence du procureur de la République, car ils se rapportent à un membre du gouvernement dans l’exercice de ses fonctions».

Le procureur s’est fondé, pour justifier sa décision de classer la plainte sans donner suite, en se référant aux dispositions de l’article 93 de la Constitution et des articles 19, 20, 21 et 22 de la loi n ° 021/2008 concernant la Haute Cour de justice.

Dans sa notification aux plaignants, le procureur de la République a ajouté qu’ils peuvent saisir eux-mêmes la dite instance «conformément aux règles établies pour l’exercice du droit civil devant les autorités judiciaires compétentes».

Les dirigeants du mouvement des artisans traditionnels (Lem3almi) ont déposé une plainte contre le ministre Ould Mohamed Khouna après avoir utilisé, lors d’une conférence de presse organisée par le gouvernement la semaine dernière, un adage populaire jugé «offensant pour la couche sociale des Lem3almin ».

La plainte est signée de Jiddou Ould Bechir, Ahmed Salem Ould Ahmed Dekleh et Abdoullah Ould Ebatt.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/16394

Traduit par adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3157

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • bleil (H) 09/03/2019 12:58 X

    La tête de mule incarne la petitesse et l'incurie du gouvernement, le plus mauvaise et la honte pour la Mauritanie d'avoir au 21èm siècle ce type de garçon ... Il doit être démis de sa fonction et traduit en justice pour propos injurieux envers de paisibles citoyens !

  • autruchonous2020 (F) 09/03/2019 09:57 X

    Les stigmatisations continuent, on fait des lois pour les pauvres et on autorise les autres, après la sortie d’une arme devant lui en plein réunion, cette fois ci il met du feu dans la maison des forgerons, pour leur dire qu’il est meilleur.