09-03-2019 15:10 - A Alger, une marée humaine historique contre Bouteflika

A Alger, une marée humaine historique contre Bouteflika

Euronews - Des centaines de milliers de personnes, peut-être un million, ont envahi ce vendredi les rues du centre d'Alger pour réclamer la fin du régime d'Abdelaziz Bouteflika.

Difficile de dire combien de manifestants exactement car les autorités ne fournissent aucun décompte mais la mobilisation, pour ce troisième vendredi de contestation, fut exceptionnelle. "C'est un système corrompu, le système de Bouteflika, on est là pour dire non au système corrompu"! lance un jeune manifestant.

"On en a marre de tout le système, on veut le départ de tout le système, je souhaite bonne guérison à Monsieur Bouteflika, mais le peuple s'est révolté pour le ras le bol", ajoute cette femme.

Personne ici ne veut d'un cinquième mandat d'un président considéré comme fantôme, hospitalisé en Suisse, et qui a voulu mettre en garde la population face au risque de "chaos".

A Oran, Constantine et d'autres villes, les manifestations ont aussi été les plus importantes depuis le début du mouvement.

A Alger, des heurts avec la police ont émaillé la fin du défilé mais c'est la spectaculaire marée humaine que retiendront pour ce vendredi tous ceux qui veulent le changement en Algérie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Euronews
Commentaires : 0
Lus : 1385

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)