11-03-2019 01:00 - L’armée burkinabé lance des opérations de sécurisation au centre et à l’est

L’armée burkinabé lance des opérations de sécurisation au centre et à l’est

Apanews - Les Forces armées nationales du Burkina Faso ont annoncé, samedi, le lancement d’opérations de sécurisation dans les régions du centre-Est et de l’est du pays.

«Dans le cadre de la sécurisation du territoire national, les Forces armées nationales conduisent une opération dénommée +Otapuanu+ dans les régions du centre-est et de l’est du Burkina Faso», annonce le Directeur de la communication et des relations publiques des Armées dans un communiqué de presse, qui ne précise pas le début exact de ladite opération.

Selon notre source, le Chef d’Etat-major général des armées (CEMGA) saisit cette opportunité pour «témoigner la gratitude et la reconnaissance des Forces Armées nationales à l’endroit du peuple burkinabè pour son soutien».

«Il (le CEMGA) invite les populations des régions du centre-est et de l’est au respect des consignes de sécurité prescrites, en particulier le couvre-feu et à redoubler de vigilance afin de faciliter l’action des forces engagées», poursuit le communiqué.

Depuis plus de trois ans, le Burkina Faso fait face à de récurrents actes de terrorisme perpétrés dans diverses régions du pays, mais à des fréquences rapprochées dans des zones comme le Sahel, le Nord et l’Est.

La situation a poussé le président du Faso à décréter l’état d’urgence dans quatorze provinces de sept régions du pays.

Les Forces de défense et de sécurité (FDS) burkinabè ont entamé, courant janvier 2019, une offensive contre les terroristes, occasionnant de nombreuses pertes du côté des assaillants.

ALK/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 1345

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)