13-03-2019 14:00 - Mauritanie : le Boeing 737 MAX 8 immobilisé

Mauritanie : le Boeing 737 MAX 8 immobilisé

Sahara Médias - La catastrophe aérienne du Boeing 737 MAX 8 de la compagnie aérienne éthiopienne dimanche dernier et la décision de plusieurs pays de suspendre les vols de ce type d’avions semblent avoir dissuadé les mauritaniens de voyager à bord du Boeing exploité par la société nationale Mauritania Airlines.

Une source propre à Sahara Media lui a affirmé que la direction de la société tient depuis mardi une série de réunions afin d’étudier les contours de la décision de suspendre les vols desservis par cet appareil.

Plusieurs mauritaniens, sur les réseaux sociaux avaient réclamé ces derniers jours la suspension par la MAI de l’exploitation de cet appareil qui constitue le fleuron de sa flotte, constituée de quatre appareils.

D’autant que plusieurs pays ont décidé de clouer au sol ce genre d’appareils alors que d’autres ont décidé de leur interdire le survol de leurs territoires.

Les mêmes sources ont confirmé à Sahara Media le refus des voyageurs mauritaniens à se faire réserver sur les vols effectués par cet appareil et exigent qu’ils soient enregistrés sur un appareil différent.

La direction de la société n’a fait aucun commentaire relativement à ce sujet et selon des sources la décision de suspendre l’exploitation de cet appareil devrait venir du gouvernement et elle pourrait être annoncée ce mercredi soir.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2604

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 13/03/2019 16:53 X

    Avec un seul avion , on ne peut mème pas demander une indemnisation à Boeing. On a pas le choix car presque tous les pays ont décidé d'interdire leur espace aérien.

  • rimois (H) 13/03/2019 14:46 X

    On va donc attendre le conseil des ministres pour savoir si le porte parole va dire de le clouer au sol ou que techniquement notre Max8 est exploitable. Les spécialistes !!!

  • rimois (H) 13/03/2019 14:42 X

    La MAI n'a pas suffisamment d'autonomie pour prendre une décision opérationnelle?