13-03-2019 19:30 - Crash Ethiopian Airlines : Trump annonce à son tour que les Boeing 737 MAX 8 et 9 vont être cloués au sol

Crash Ethiopian Airlines : Trump annonce à son tour que les Boeing 737 MAX 8 et 9 vont être cloués au sol

LCI - Un Boeing 737 MAX 8 de la compagnie Ethiopian Airlines s'est écrasé dimanche alors qu'il effectuait la liaison Addis Abeba-Nairobi, tuant 157 personnes, dont neuf Français. L'avion est désormais cloué au sol dans de très nombreux pays, en attendant les résultats de l'enquête.

Les Boeing 737 MAX 8 et 9 seront finalement cloués au sol aux Etats-Unis, annonce Donald Trump. "Nous allons décréter en urgence l'interdiction de tous les vols des 737 MAX 8 et 737 MAX 9", a déclaré M. Trump depuis la Maison Blanche. "La sécurité des Américains, et de tous les passagers, est notre priorité absolue", a-t-il ajouté.

L'Egypte a annoncé ce mercredi l'interdiction de son espace aérien aux Boeing 737 MAX, trois jours après le crash du vol 302 d'Ethiopian Airlines qui a fait 157 morts peu après son décollage d'Addis Abeba.

Le ministère de l'Aviation civile a indiqué dans un communiqué mercredi avoir pris cette décision pour assurer "la sécurité des passagers" après la tragédie de dimanche en Ethiopie. Tous les vols de Boeing 737 MAX "au décollage et à l'atterrissage" seront immobilisés jusqu'à nouvel ordre.

La liste complète des pays ayant interdits les Boeing 737 Max ici.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : LCI (France)
Commentaires : 0
Lus : 1059

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)