29-04-2019 19:45 - La Mauritanie remporte la direction générale de l’ALESCO

La Mauritanie remporte la direction générale de l’ALESCO

Apanews - Le candidat mauritanien a remporté le poste de directeur général de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et la science (ALESCO) lors de l’élection tenue lundi à Nouakchott, a-t-on constaté.

L’académicien Mohamed Ould Amar a gagné son rival tunisien au second tour par 14 voix contre 6, alors que l’autre candidat du Sultanat d’Oman est tombé au premier tour. Ces élections ont eu lieu au cours d’une assemblée générale extraordinaire de l’ALESCO tenue pour la première fois de l’histoire en Mauritanie.

La diplomatie mauritanienne avait mené une vaste campagne dans les pays arabes pour obtenir le soutien à son candidat, ce qui a permis notamment le retrait de la candidature saoudienne.

Professeur à l’Université de Nouakchott, Ould Amar avait occupé par le passé plusieurs postes ministériels, dont ceux de l’Enseignement et de la Culture.

Il fut également directeur général de l’Ecole normale supérieure, la plus ancienne institution d’enseignement supérieur dans le pays, et directeur du Centre d’études et de recherches économiques à la Faculté des sciences économiques.

Le nouveau président de l’ALESCO a, à son actif, un grand nombre de recherches dans des domaines aussi variés que la surveillance de l’inflation, la sécurité alimentaire, la lutte contre la pauvreté ou encore la dette extérieure de la Mauritanie.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 2734

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)