07-05-2019 02:00 - El Mina : le combat de l'ONG EPM pour renforcer le droit à l'alimentation et réduire la malnutrition

El Mina :  le combat de l'ONG EPM pour renforcer le droit à l'alimentation et réduire la malnutrition

ONG EPM - Cérémonie de clôture du projet "Renforcement du droit à l’alimentation et réduction de la malnutrition chez les enfants et les femmes enceintes et allaitantes".

L’ONG EPM (Infirmier pour le monde) en partenariat avec l’ONG Santé Globale, a organisé ce mardi 30.04.2019, une cérémonie pour boucler le projet "Renforcement du droit à l’alimentation et réduction de la malnutrition chez les enfants et les femmes enceintes et allaitantes".

La soirée a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont les élus locaux et les représentants de l’UNICEF mais également, elle a vu le déplacement massif des habitants de la localité.

En effet, ce projet financé par le parlement de l’Andalousie, s’est fixé pour principale mission, la réduction de la malnutrition chez les enfants et des femmes enceintes et allaitantes, issus de milieux pauvres dans la commune d’El Mina à Nouakchott-sud.

Depuis le démarrage du projet, il y’a un an, plusieurs activités ont été organisées et de belles réalisations ont été accomplies, apportant une grande satisfaction aux bénéficiaires.

Il a permis la réhabilitation de 2 structures de santé, la réalisation d’une campagne de sensibilisation autour de 28 thématiques dont l’espacement des naissances, l’allaitement exclusif, l’excision… ayant profité à plus de 862 femmes et le dépistage de 7095 enfants et 655 femmes malnutries.

La cérémonie s’est achevée par des mots de remerciement à l’endroit de toutes les personnes ayant contribué à la réussite du projet et ensuite par le remise des attestations aux vaillantes monitrices et moniteurs sans oublier les différentes bénéficiaires du projet.

---















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ONG EPM
Commentaires : 0
Lus : 2138

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)