12-05-2019 14:27 - M’bahé/ Brakna : un poste de santé, nid d’abeilles, quatre femmes sous surveillance médicale

M’bahé/ Brakna : un poste de santé, nid d’abeilles, quatre femmes sous surveillance médicale

Zouerate Actu - Les populations de M’Bahé avaient sonné le tocsin depuis plusieurs mois, mais en vain.

Le poste de santé de cette localité était fermé depuis six (06) mois à cause des abeilles qui l’ont pris comme abri, les malades et femmes enceintes partaient se soigner au centre de santé de Niabina à trois (03) km. Le personnel de santé avait informé sa hiérarchie mais sans suite.

Le mal est arrivé ce dimanche 12 mai 2019 quand ces bestioles se sont déchaînées sur trois sœurs, leur nièce et quelques enfants.

Plus de peur que de mal, les quatre femmes attaquées par les abeilles se sont retrouvées en soins intensifs au centre de santé de M’Bagne où elles ont reçu les premiers soins, indique une source sur place. Leur état de santé est stable, poursuit la source précitée.

Le hakem de la moughataa qui était venu au chevet des malades a été mis au fait de la situation et a pris l’engagement d’y faire face, indique la même source.

A souligner que cette situation est dangereuse du fait de la position du poste de santé ( nid d’abeilles) qui se trouve sur la route bitumée qui va à Mbagne, une route très fréquentée par les véhicules, sans compter les maisons situées à quelques mètres de la structure sanitaire.

Les populations déplorent aussi le manque de personnel de santé.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2480

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)