12-05-2019 16:33 - Vidéo. Nouakchott: pas d'inflation au "Marché marocain" de fruits et légumes en ce début ramadan

Vidéo. Nouakchott: pas d'inflation au

Le360 Afrique - En général, le marché est bien approvisionné en produits de premières nécessité surtout les fruits et légumes importés, qui arrivent du royaume du Maroc. la régularité des camions venus d'Agadir a permis de maintenir exceptionnellement les prix en ce début ramadan.

Le marché de la SOCIM appelé aussi "Marcé marocain", est bien approvisionné en produits de premières nécessité (riz, sucre, lait) et surtout les fruits et légumes importés du royaume voisin.

Tomates, carrottes, navets, oignons, choux, mai aussi oranges, pommes melon et autres melons sont en permanence disponibles, grâce à un ballet incessant de camions gros porteurs qui arrivent quotidiennement d'Agadir et des autres centres de production.

Conséquence, les prix des légumes et fruits sont restés stables en ce début du mois de Ramadan, selon les témoignages recueillis sur place au marché «SOCIM».

Mariam, une habituée du Marché marocain confirme «que les produits sont disponibles et les prix sont restés bien maîtrisés. Cela est valable pour toutes denrées de consommation courante et surtout les fruits et légumes qui arrivent du Maroc».

Babacar Fall, vendeur, affirme que cinq jours après le début du ramadan, on ne constate aucune inflation sur les prix des denrées et surtout des fruits et légumes venant du Maroc et de quelques autres pays de la sous région. A rappeler que la Mauritanie a début le jeûne lundi 6 mai.

Chez, M’Boup qui tient un petit commerce toujours dans cet endroit le plus achalandé de la ville en cette période, on se réjouit de la disponibilité des produits frais, malgré la très forte demande. C'est, selon lui, l'unique manière de maintenir bas des prix qui avaient l'habitude d'augmenter, dans les premiers jours du mois sacrés.

Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1979

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • a.bennan (H) 14/05/2019 21:52 X

    Il existe aussi 2 marchés MAURITANIENS à Ayoun et Dakhla...pour le plaisir des Magrebins.

  • lass77 (H) 13/05/2019 09:31 X

    Il y'a des marchés Marocains maintenant en Mauritanie?