13-05-2019 09:54 - Nous soutenons Ghazwani, après l’échec de l’opposition sur le choix d’un candidat unique (Bettah)

Nous soutenons Ghazwani, après l’échec de l’opposition sur le choix d’un candidat unique (Bettah)

Tawary - Le président du groupe, Convergence national démocratique (CND), Me Mahfoudh Ould Bettah a annoncé son soutien au candidat du consensus national, Mr Mohamed Ould Ghazwani, proche du pouvoir en place.

Au niveau du groupe, Convergence national démocratique, nous avons décidé de soutenir, Ould Ghazwani, après l’échec des parties de l’opposition sur le choix d’un candidat unique, a-t-il déclaré, ce dimanche, lors d’une conférence de presse.

Il a précisé que cette position est le résultat d'une concertation entre les différentes partis du groupe. Nous précisons que Ould Bettah a été reçu au courant de la semaine dernière par le candidat, Ould Ghazwani.

Du coup, c’est à la suite des pourparlers que les partis de l’opposition démocratique se sont dispersés. Certains ont soutenu un candidat opposant et d’autres ont ralliés le candidat proche du pouvoir et de la majorité.

Nous rappelons que Me Bettah figurait sur la liste des trois leaders de l’opposition pour la candidature unique de la part de l’alliance électorale. Me Mahfoudh Ould Bettah, ancien bâtonnier de l’ordre des avocats, fut ministre de la justice de la transition de 2007, sous la présidence de Feu Ely Ould Mohamed Vall.

Il fonda avec un groupe d’anciens ministres de la transition et de personnalités politiques, le parti CND. Et ce parti figure sur la liste des partis politiques dissous faute de ne pouvoir obtenir 1% lors des dernières élections municipales, législatives et régionales.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1748

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Walassri (H) 13/05/2019 17:38 X

    Mon avis est le suivant désemparé et déçu par le résultat de son parti, Betah a fait une analyse pragmatique, mais pas du tout nationaliste en place et lieu du pays qu’il voulait sauver depuis 5 ans il se sauvait lui-même. Respectons son choix réduit et égoïste il n’est pas le seul intellectuel à se sauver ils constituent la majorité que l’histoire politique de ce pays classera dans les méandres de ses tiroirs.

  • El Houssein (H) 13/05/2019 11:32 X

    Il était plus plausible de dire: Nous avons fait échouer l'opposition pour nous permettre un rapprochement du Candidat du Pouvoir.