13-05-2019 08:34 - Nouvelle disparition de 4 prospecteurs dans l’effondrement d’un puits d’orpaillage à Gleib Ndour à Zouerate

Nouvelle disparition de 4 prospecteurs dans l’effondrement d’un puits d’orpaillage à Gleib Ndour à Zouerate

Alakhbar – Quatre (4) prospecteurs de l’or ont été déclarés disparus sur le site de Gleib Ndour, dans l’extrême nord mauritanien, à la suite de l’effondrement d'un puits d’orpaillage, ont révélé des sources, selon lesquelles, les opérations de sauvetage sont à pied d’œuvre sur le lieu du drame.

Trois (3) de leurs collègues avaient péri dans des circonstances similaires au cours des dernières 72h, alors que 3 autres avaient été blessés.

Les effondrements des puits d’orpaillage font de plus en plus de morts dans la zone aurifère de Gleib Ndour, où les moyens de sauvetage et de secours font cruellement défaut.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/17643





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1781

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • habouss (H) 13/05/2019 13:35 X

    Il ne faut pas passer sous silence ces drames qui deviennent fréquentes ! Il faut absolument reconsidérer les conditions d'attribution de contrat, les conditions de travail dans ces zones isolées où se passe cette hécatombes.

  • cccom (H) 13/05/2019 09:48 X

    J'ai posté plus d'une fois que le réchauffement de la terre a créé une nouvelle richesse dans le Nord du pays (transformé en trouaisons mortelles) à travers son aptitude culturale au Palmiers jusqu'à Boulenouar. J'ai conseillé aux Conseils Régionaux de prendre leur responsabilité en lançant une réforme gratuite et intensive de l'Education par le Systéme EDU Cerveaux Oasis garant de la création de Bacheliers trilingues à 13ans e, ingénieurs à 18 ans , prise en charge à 10% des Salaires des Conseillers et Maires à 500.000 UM/mois en plus de l'investissement dans un Projet de paradis terrestre de palmeraies modernes par l'achat d'une Usine de dessalement de la Mer analogue à celle d'Agadir pouvant irriguer une Surfaface 2 fois égale à la surface de palmiers en Adrar garant d'un rendement 100kg /palmier dans les "trouaisons-cimetières" et de 10 millions UM/ha/an de revenus durables soit 27 fois le SMIG national.cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr.