14-05-2019 08:29 - Soif à Bir Moghrein

Soif à Bir Moghrein

Le Calame - La moughataa de Bir Moghrein vit depuis quelques mois une crise de soif au point que la Société Nationale des Eaux (SNDE) a été obligée de mobiliser une citerne pour puiser l'eau salée des puits de la ville et la transporter à la seule station de dessalement de la ville qui fonctionne à l'électricité et qui dépend de la Société mauritanienne d'électricité (SOMELEC) qui enregistre، elle aussi, de fréquents délestages qui accentuent la crise au moment où la société commence à étendre son réseau au quartier populaire Aziz.

Comment une aussi importante ville de dix neuf mille habitants dont six mille votants peut se contenter pour boire sur une seule citerne? Cette situation rappelle celle de l'année dernière lorsque les autorités sont intervenues pour emmener l'eau de Hassi Louggar distant de plus de 110 km à l'est de la ville avec l'aide des citernes de l'établissement National des Travaux publics qui construisait l'aéroport.

Les populations de Bir Moghrein supplient le président Mohamed Ould Abdel Aziz et les services concernés d'intervenir pour régler cette situation avant que ne survienne une catastrophe. "Bir Moghrein demande secours et demande l'eau et l'électricité", s'insurge la population.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1588

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • soumaremohamed (H) 14/05/2019 12:52 X

    La FAUTE REVIENT AU DÉPUTÉ au Député Mohamed Salem Ould Nouyghedh et son frère Selak qui ont INTERDIT ET CADENASSÉ, devant les autres citernes de la moughataa, y compris celles de la mairie, le seul puits propriété de la Moughataa capable d’alimenter la station de dessalement. Ce comportement abusif est décrié par la Maire Salme Mint Allouatt, mais permis par le Hakem titulaire, Ould Boubakar, le tout sur fond de guerre clanique, dont les citoyens de Bi-Oumgrein payent lourdement le prix.