14-05-2019 03:03 - Aziz : L’avenir du pays serait en danger si Ould Ghazouani ne remporte pas les élections

Aziz : L’avenir du pays serait en danger si Ould Ghazouani ne remporte pas les élections

Adrar Info - Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a déclaré que l’avenir du pays serait menacé si le candidat à la présidence, Mohamed Ould El Ghazouani, soutenu par le parti au pouvoir et les partis de la majorité, ne remporte pas les elections prochaines.

Selon des sources parlementaires concordantes, Ould Abdel Aziz a indiqué, lors d’un diner -ramadan, devant un certain nombre de députés appartenant à des partis de la majorité, qu’ils doivent déployer tous leurs efforts pour assurer le succès du candidat de Ould Ghazouani.

Ould Abdel Aziz a exhorté ses invités à suivre le processus d’inscription sur la liste électorale, en plus de la campagne, et de fournir tous les efforts pour obtenir le plus grand nombre de votants afin d’assurer la victoire de Ould Ghazouani au scrutin du 22 juin prochain.

Ould Ghazouani est en concurrence avec cinq autres candidats : l’ancien Premier ministre Sidi Mohamed Ould Boubacar, Biram Dah Abeid, militant des droits de l’homme, Mohamed Ould Mouloud, président du Parti de l’Union des forces du progres, Kane Hamidou Baba, président de la Coalition Vivre Ensemble et Mohamed Lemine Ould el-Mourtaji Ould Wafi expert en économie.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/17675

Traduit par adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 14
Lus : 6985

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (14)

  • abdou@ (H) 20/05/2019 08:03 X

    la peur au ventre ou la peur a changé de can, c'est lui qui disait il est le seul homme ici en Mauritanie qui porte pantalon, Allah est puissant.

  • mboyricksalem (H) 19/05/2019 08:35 X

    Si par intérêt personnel on gouvernait notre pays POUR FAIRE MARCHER SES BUSINESS on peut dire que après Aziz le pays serait en danger c'est dire que le nationalisme ne prive pas pour nos gouvernants

  • kangourou (H) 14/05/2019 18:21 X

    Mr le Président, c'est surtout ton propre avenir qui sera menacé si ghazouani perdait cette élection.

  • Walassri (H) 14/05/2019 17:46 X

    C’est comme les propos de Karchi cela ne mérite pas de commentaires et n’entrave en rien l’avenir du pays bon débarras.

  • bleil (H) 14/05/2019 16:40 X

    Vœu pieux ! l'avenir du pays est en danger depuis que des ignorants sont au devant de la scène politique sans en connaitre les abc de la gouvernance ... ces idiots ne se rendent pas compte du tord fait à la Mauritanie, c'est à la foie ridicule, insensé et dérisoire !

  • Ahmedabdallah (H) 14/05/2019 15:44 X

    Du n'importe quoi! Dis plutôt que c'est ton avenir personnel qui est en danger oui! Et ce, que Ghazouani, aidé par la fraude massive et par l'achat routinier des consciences, s'impose aux mauritaniens par la force ou pas! L'homme sait mieux que quiconque le nombre incalculable de griefs que le peuple mauritanien te reproche, et par conséquent, une fois qu'il sera installé et qu'il s'assurera qu'il s'est confortablement installé, il ne fera absolument rien pour te protéger! S'il croit véritablement que le mot JUSTICE a un sens! Sinon sa crédibilité et tout son programme électoral par lequel il a âpaté tes opposants les plus farouches ne sont que de la poudre aux yeux: Attention Aziz, tu sais bien qu'en politique, il n y a pas de sentiments!

  • Salem Vall (H) 14/05/2019 11:38 X

    Allahou Akbar. Depuis quand vous etes devenu devin? L'avenir de la Mauritanie n'est pas entre les mains de Ghazwani. Sera t-il meilleur que vous, moins cupide? Le président des pauvres. Un pays à 99.99% de pauvres. Un seul riche, immensement riche et quelques sous-fifres autours. Basta, chaque chose a une fin, votre regne aussi, c'est l'agonie. Soyez digne. Est-ce trop demander?

  • cccom (H) 14/05/2019 10:34 X

    Valorisez SVP d'urgence les Conseils Régionaux par une réforme urgente de l'Enseignement intensif, gratuit ,Agriculture et Environnement comme nous martelons pour la route à l'extrémisme envahissant. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • boubou_kibili (H) 14/05/2019 08:57 X

    Ah la peur à changé de camp. Le pays n'est pas en danger il n'existe plus et c'est la difference. Votre systeme l'a tué mille fois depuis votre prise de pouvoir par deux fois et par votre Union Pour Rien. Votre seul merité et celui de ce pouvoir aux abois c'est d'avoir divisé ce pays en Maures, noirs, haratine, riches pauvezs, fils de grande famille (tantes et cases), d'avoir ruiné sur le plan economique, social et surtout des Valeurs ce merveileux pays que nos ancentres et les la premiere republique ont tant fait pour la maintenir et le developper et vous etes venus stopper tout cela. Votre systeme Inchaa Allah partira car il est tout ce qui a de pire pour ce pays et ses fils. Votre systeme s'est enrichi de façon ehonté avec le candidat que vous nous recommander avec votre arrogance habituelle. Allez vous en tous et Inchaa Allah ce sera le cas.

  • lass77 (H) 14/05/2019 08:56 X

    Dans un pays démocratique où les voix du peuple devraient etre comptées alors si tel est le cas votre candidat ne peut pas gagner avec des elections libres et justes. On n'en est loin.

  • cissenka (H) 14/05/2019 08:32 X

    Ah bon seule Dieu ce que l'avenir nous réserve on le demande de nous débarrasser de ces régimes militaroaffairiste qui ont ruiné ce pays pendant 41 ans sa suffit la jeunesse prendra sa responsabilité le 22 juin prochain inchallah pour mettre a la tête de ce pays l'homme qu'il faut enfin que nous puissions retrouver notre place dans le concert des nations civilisé démocratique

  • duroowo (H) 14/05/2019 07:47 X

    Le meme chanson lorsque il fasait son cout d'etat 10 ans passe que la Mauritanie va etre sous le feux tout ca que pour garantir son retour au pouvoir Mauritanie a exister mieux avant ta naissance et apres ta mort Mauritanie restera pour de bon sans toi ce mieux Mauritanie sans ce faux general

  • Fennec (H) 14/05/2019 06:27 X

    Il se soucit du pays maintenant pour sécuriser ses biens: toute la famile est devenue trop riche...fils, filles, petis fils belles familles, cousins directs ou indirects....pendant que le chômage frappe la jeunesse active du pays. Le jour où la jeunesse se retrouvera dans les rues, rien à dire de plus: Omar Elbechir, Ben Ali, Bouteflika

  • leguignolm (H) 14/05/2019 04:49 X

    . Depuis quand il commence à se soucier de ce pays. Ou bien, il est pris par la fièvre des élections !