15-05-2019 08:29 - M’Bahé / Moughataa de Mbagne : les abeilles délogées du poste de santé grâce aux efforts du wali du Hodh Echargui.

M’Bahé / Moughataa de Mbagne : les abeilles délogées du poste de santé grâce aux efforts du wali du Hodh Echargui.

ZouerateActu - Les abeilles qui avaient élu comme domicile le poste de santé du village de Mbahé depuis longtemps ont finalement été délogées tard dans la nuit du dimanche grâce à l’appui d’un fils du terroir en l’occurrence Diallo Oumar Amadou, wali du hodh Echargui.

Il a beaucoup œuvré pour libérer les populations de ce danger en envoyant des apiculteurs venus de Rosso.

C’est pour cette raison que Le village se dit entièrement soulagé et remercie M. Diallo Oumar Amadou, le fils du terroir, d’avoir envoyé une équipe d’apiculteurs pour déloger un essaim d’abeilles qui avait investi le poste de santé du village depuis plusieurs mois et qui avait non seulement causé un arrêt total du fonctionnement des activités sanitaires dans le poste mais aussi a tout dernièrement mené une attaque contre de paisibles citoyens de la localité entraînant de blessures graves. Qu’Allah (SWT) le récompense en ce mois béni du ramadan de ce geste hautement humanitaire.

A souligner que ces abeilles avaient attaqué des enfants et des femmes le diamnche matin causant de blessures graves chez quatre femmes qui avaient été acheminées au centre de santé de M’bagne pour des soins.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ZouerateActu
Commentaires : 0
Lus : 2795

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)