04-06-2019 13:12 - Mauritanie/présidentielle : Ghazouani "courtise" les jeunes

Mauritanie/présidentielle : Ghazouani

Les Mauritanies - Le général Mohamed Ould Ghazouani, a porté à la connaissance du public son programme pour l’élection présidentielle en Mauritanie du 22 juin prochain. En marge d’un meeting, tenu dimanche 2 juin, le candidat de la majorité a déroulé son programme accentué sur 3 axes majeurs, l’emploi des jeunes, l’enseignement et la santé.

Ainsi, le candidat de la majorité présidentielle a fait savoir qu’il accordera une priorité à la lutte contre le chômage des jeunes. Un phénomène qui gagne de plus en plus de l’ampleur et touche environ 45 % de la population.

Dans sa feuille de route, le général a également promis d’apporter des réformes majeures dans les secteurs de l’éducation et de la santé.

Ould Ghazouani, a souligné qu’il fera face à la lutte contre la pauvreté, les injustices sociales (notamment la discrimination des harratines) et le problème de l’intégration nationale.

À quelques jours de l’ouverture officielle de la campagne électorale le vendredi 7 juin (du 7 au 21 juin), les 6 candidats cherchent la bonne formule pour convaincre les mauritaniens le soir du 22 juin prochain.

En rappel, c’est au mois de mars dernier que l’ex général des armées a annoncé officiellement sa candidature de la course à l’élection présidentielle.

Ibrahima junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2610

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hi (H) 04/06/2019 18:53 X

    J’aimer savoir sa stratégie pour convaincre ces jeunes.

  • cccom (H) 04/06/2019 15:42 X

    Un conseil: Pour courtiser réellement tous les jeunes de 5 à 18 ans et séduire tous les péres et les méres du pays; n'écoutez pas celui qui vous propose de surseoir dans votre programme électoral à la réforme de l'enseignement. Ce geste nous engage dans la destruction durable de nos ressources humaines à 95% dans la guerre civile et le pillage de nos ressources naturelles. Engagez immédiatement plutôt la Réforme la réforme de l'enseignement par le Consentement sur les dizaines de milliards UM qui vous seront collectés avec1,8 milliards UM/an, à partir du 15 Juillet 2019 pour l'ouverture aux admis du Concours d'entrée en 1ére année par les Conseils Régionaux de Colléges anglo-saxon et asiatique Cerveaux Oasis intensifs et gratuits dans tous les villages, quartiers pauvres et riches, oasis, Edebayes pour tripler en juin 2020 l'admission au BEPC en une année et les préparer au Bac trilingue en 2021 avec un deuxiéme 1,8milliards UM. et justifier la cession de 50 milliards UM aux Conseils Régionaux créateur de revenus aux jeunes10 fois supérieur au SMIG. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr Conseiller Régional de l'Adrar.